«Je m’en­gage à te­nir mes pro­messes»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Fi­ras Fe­lah, élu pré­sident de la FTVB :

Il y avait du monde di­manche ma­tin du cô­té de la ci­té des sciences où s’est te­nue la der­nière as­sem­blée gé­né­rale élec­tive de la FTVB. Il fal­lait élire un nou­veau pré­sident pour suc­cé­der à Mou­nir Ben Sli­mène qui a pré­fé­ré se re­ti­rer.

«Je tiens à re­mer­cier tous ceux qui m'ont fait confiance. J'es­père être à la hau­teur de leurs at­tentes et je m'en­gage à te­nir mes pro­messes pour faire évo­luer le vol­ley Ball tu­ni­sien ». C’est en ces termes que le nou­veau pa­tron de la FTVB Fi­ras Fe­lah s’est ex­pri­mé toute suite après son élec­tion avec 103 voix (contre 83 à Ab­del­mé­jid Ki­la­ni Je­rad). Après avoir re­mer­cié son ad­ver­saire en lui sou­hai­tant une bonne conti­nua­tion, il est re­ve­nu sur le pro­gramme qu’il a éla­bo­ré pour la pro­mo­tion du vol­ley-ball tu­ni­sien et sur ses am­bi­tions ain­si que celle des membres qui com­posent sa liste. Il l’a fait en ces termes : « Mon pro­gramme est ba­sé es­sen­tiel­le­ment sur l’ap­port que moi-même et es col­la­bo­ra­teurs au­rons à ap­por­ter pour la pro­mo­tion du Vol­ley­ball. Nous fe­rons en sorte de conso­li­der les ac­tions dé­jà en­tre­prises avant cette as­sem­blée mais aus­si et sur­tout nous don­ne­rons un nou­veau souffle à ce sport qui mé­rite da­van­tage d’ac­tions pour être au dia­pa­son des at­tentes de la fa­mille du Vol­ley­ball. Je compte énor­mé­ment sur la par­ti­ci­pa­tion, com­bien utile, des clubs qui consti­tuent l’élé­ment pri­mor­dial pour ga­ran­tir le suc­cès de notre en­tre­prise. En clair, les grandes lignes de mon pro­gramme se­ront les sui­vantes : Plu­sieurs spon­sors vont nous ga­ran­tir un bud­get consé­quent qui per­met­tra la réa­li­sa­tion de nos ac­tions sans par­ler de l’ap­port du Mi­nis­tère de tu­telle. On Mul­ti­plie­ra les contacts avec les res­pon­sables des clubs en vue de ré­soudre leurs pro­blèmes et pour nous en­ri­chir de leurs pro­po­si­tions. Les clubs dé­mu­nis se­ront sui­vis de près pour ten­ter de la ré­soudre leurs pro­blèmes et prendre en charge une par­tie des dé­penses et no­tam­ment les frais d’af­fi­lia­tion et d’en­ga­ge­ment et les frais de dé­pla­ce­ment pour les ca­té­go­ries de jeunes. La DTN au­ra beau­coup de tra­vail à faire car il s’agi­ra de re­voir la com­pé­ti­tion des jeunes. Dans cet ordre d’idées, nous pro­je­tons de créer des sé­lec­tions ré­gio­nales à Sfax, au Cap-bon, Nord ouest et Tu­nis (y com­pris, les Ban­lieues nord et sud). En somme, ce n’est là qu’un aper­çu de mon pro­gramme et je compte beau­coup sur les nou­veaux membres fé­dé­raux. Ils se­ront à la tête des dif­fé­rentes com­mis­sions et je fe­rai tout mon pos­sible pour leur per­mettre de me­ner à bien leurs tâches. Je compte éga­le­ment re­struc­tu­rer l’ad­mi­nis­tra­tion en met­tant en place un ma­nuel de pro­cé­dures dé­taillant l’ac­ti­vi­té de la FTVB. Bien d’autres ac­tions se­ront en­tre­prises et vous au­rez à les dé­cou­vrir dans les tous pro­chains jours. D’ailleurs je compte beau­coup sur l’ap­port des mé­dias pour que tout ce qui se fait à la FTVB le soit dans la trans­pa­rence ».

Si­gna­lons que la pas­sa­tion de­vrait se faire dans les toutes pro­chaines heures. Fi­ras Fe­lah de­vrait se réunir avec le nou­veau bu­reau fé­dé­ral pour la ré­par­ti­tion des tâches au cou­rant de cette se­maine. On leur sou­haite de réus­sir dans cette mis­sion, celle de re­do­rer le bla­son du vol­ley-ball tu­ni­sien.

On ne ter­mi­ne­ra pas sans rap­pe­ler le fair-play de Ab­del­ma­jid Ki­la­ni Je­rad qui fut le pre­mier à fé­li­ci­ter Fi­ras fe­lah dès la pro­cla­ma­tion des ré­sul­tats. Une at­ti­tude à sa­luer de la part d’un res­pon­sable qui met en re­lie la bonne am­biance dans la­quelle s’est dé­rou­lée cette as­sem­blée. Vers le main­tien du DTN et la no­mi­na­tion d’un nou­veau

sé­lec­tion­neur On croit sa­voir que le di­rec­teur tech­nique na­tio­nal Ka­mel Re­kaya se­ra main­te­nu à la tête de la DTN. Une dé­ci­sion des plus sages car son sa­voir faire n’est plus à prou­ver. Avec le nou­veau bu­reau fé­dé­ral et les am­bi­tions du nou­veau pré­sident de la FTVB, Ka­mel Re­kaya pour­rait conti­nuer le tra­vail en­tre­pris pour la pro­mo­tion du vol­ley-ball au ni­veau des jeunes. Avec plus de moyens, il pour­rait faire beau­coup mieux. On s’at­tend éga­le­ment à voir un nou­veau tech­ni­cien suc­cé­der à Fe­thi Mkaouer à la tête di « six »na­tio­nal. Le cham­pion­nat d’afrique des Na­tions pointe à l’ho­ri­zon.

Re­cueillis par Mou­rad AYARI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.