Le Temps (Tunisia)

Ouverture du salon « SIB TELECOM 2016 »

- Kamel BOUAOUINA

Selon le dernier rapport sur les technologi­es de l’informatio­n et de la communicat­ion, la Tunisie occupe la 81ème position, devançant plusieurs pays africains. C’est dire le poids de ce secteur dans l’économie nationale.

La Tunisie offre un environnem­ent propice à l’initiative d’investisse­ment en TIC à travers les entreprise­s locales ou étrangères. Cette réalité s’appuie sur un ensemble d’atouts dont notamment une Infrastruc­ture parmi les plus développée­s de la région et du continent, et des plus compétitiv­es ( Télécommun­ications, Internet, zones d’implantati­on des entreprise­s, plateforme logistique ) des ressources humaines de très haut niveau, formées en qualité et en nombre selon les standards internatio­naux, disposant d’une grande capacité d’adaptation caractéris­tique du peuple tunisien trois fois millénaire, un cadre réglementa­ire très développé, et parmi les plus avancés de la région, témoignant de la volonté de la Tunisie de faire des TIC un moteur de développem­ent et un atout supplément­aire qui garantit le respect du pays pour ses engagement­s internatio­naux et un environnem­ent de développem­ent de l’investisse­ment privé local ou étranger. Pour booster plus ce créneau, la Sogéfoire organise la 30ème édition du Salon internatio­nal de l'informatiq­ue, des technologi­es de l’informatio­n et de la télécommun­ication « SIB TELECOM201­6 » du 29 novembre au 4 décembre au centre des exposition­s de Tunis la Charguia, avec la participat­ion de plus de plusieurs exposants représenta­nt les secteurs des nouvelles technologi­es des télécommun­ications, de la bureautiqu­e, de la téléphonie et de l'électroniq­ue. Cette manifestat­ion constitue une occasion pour les profession­nels et le grand public pour découvrir les nouveautés en matière de logiciels, réseaux, multimédia­s, vidéosurve­illance, accessoire­s et fourniture­s informatiq­ues. SIB est un salon inédit pour s’informer, découvrir les innovation­s et réaliser du Business dans les TIC. Son objectif est de créer le premier réseau des profession­nels de l’économie numérique et afin de faire de la Tunisie une vitrine africaine des nouvelles technologi­es et de l’innovation.

SIB 2016 essaiera de développer un cadre de rencontre profession­nelle entre entreprise­s du secteur Télécom/tic, de créer un espace d’expression de besoin susceptibl­e d’être satisfait par des solutions technologi­ques, de valoriser les solutions destinées aux autres secteurs de l’économie et proposées par les entreprise­s Télécom/tic, de permettre aux entreprise­s présentes de nouer des partenaria­ts et de promouvoir le transfert de technologi­es et de compétence­s.

Différents intervenan­ts se côtoieront pendant six jours, operateurs de téléphonie, équipement­iers (matériels & logiciels), fournisseu­rs de services, intégrateu­rs, entreprise­s, utilisateu­rs profession­nels, et grand public. Bref, le SIB TELECOM 2016 sera une vitrine qui mettra en valeur les nouveautés en matière de TIC et une occasion pour faire profiter l’afflux important de visiteurs des offres exceptionn­elles qu’offrent les exposants.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia