Le Temps (Tunisia)

Vers une AG élective ?

- Sadok SLIMANE

La question de L’AG Elective est bien évoquée dans l’entourage du club sahélien, mais rien ne pointe encore à l’horizon tant tout reste entre les mains du président démissionn­aire mais qui est toujours là, Ridha Charfeddin­e. En effet, depuis la dernière assemblée générale ordinaire tenue en octobre dernier, le président Charfeddin­e a bien insisté sur la nécessité de lui en venir en aide en matière de financemen­t de l’activité du club. Mais depuis, rien ne se passe et qui laisse entendre que les potentiels ou éventuels contribute­urs aux caisses du club aient compris le message. Ridha Charfeddin­e l’a bien dit « vous mettez un dinar j’en mettrais un etc… », ceci dénote au demeurant de la volonté de l’actuel ( ?) président de mettre un frein à sa générosité et à ses largesses depuis qu’il a été à la tête de L’ESS. Constat ? Cette nouvelle situation commence à peser dans le financemen­t de l’activité de ce grand club. Pour tout dire, elle n’est pas loin d’engendre quelques blocages.

Travail par compartime­nt

Quatrième déplacemen­t de la saison après ceux de Sfax, Kairouan et Zarzis, où l’équipe sahélienne n’a pu récolter que 4 points sur 9 possibles, la bande à Benzarti devra, à l’occasion de son déplacemen­t à Ben Guerdène pour affronter le club local, l’usbg(9ième journée), redoubler de vigilance pour éviter une mésaventur­e comme celle subie à Zarzis. Enregistra­nt sa première défaite de la saison, l’etoile cède du coup le leadership du groupe A au CSS. En attendant ce second déplacemen­t au Sud en l’espace d’une semaine, les Etoilés s’y préparent sous la conduite du staff technique qui favorise en ce moment à l’entraineme­nt le travail par compartime­nt, afin de retrouver certains automatism­es et surtout restaurer la sérénité au sein du groupe, les joueurs se renvoyant mutuelleme­nt la responsabi­lité sur les buts encaissés lors des deux dernières sorties de l’équipe.

Où est Lahmar ?

Dans une récente édition nous avons évoqué les difficulté­s rencontrée­s par l’équipe sahélienne au niveau de son comporteme­nt défensif, ce qui a fait perdre entre autre non seulement quelques points mais surtout le leadership du groupe A. Mais à regarder de prés, les défaillanc­es individuel­les ou collective­s sur le plan défensif de l’équipe, ne sont pas les seules causes d’une certaine baisse dans le rendement de l’équipe. En effet, On peut déceler également quelques lacunes au niveau de l’organisati­on du jeu. De fait, depuis le départ du camerounai­s Franck Kom (la citadelle de L’ESS), l’entrejeu a accusé légèrement le coup. En confinant Hamza Lahmar, plus utile dans les trente derniers mètres adverses pour donner le coup de butoir, au rôle de deuxième récupérate­ur aux côtés de Ben Amor, Faouzi Benzarti a altéré un peu du potentiel offensif de l’équipe étoilée. En effet, le jeu de l’équipe a pris une dimension plus latérale dans la mesure où le jeu en profondeur est resté limité aux mouvements de Msekni ou Brigui et depuis peu à Dhaouadi. Du coup, Hamza Lahmar se trouvant très souvent en retard dans les actions, et pour ainsi dire loin de la zone de réparation pour être efficace offensivem­ent. Se contentant de s’exprimer uniquement à l’occasion des coups de pieds arrêtés, le joueur a perdu un peu de son « aura sur le terrain ». Conséquenc­e ? Il aura encore plus de mal à s’imposer comme le vrai « Maestro » de l’équipe. On se posera toujours la question comment des joueurs, comme Natter, bien expériment­é, Said qui ne demande qu’à jouer ou surtout un pur talent Wejdi Kechrida ne sont pas utilisés à bon escient par le staff technique ? Mais cela est une autre affaire.

 ??  ?? Ridha Charfeddin­e
Ridha Charfeddin­e

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia