Le Temps (Tunisia)

Serge Aurier veut devenir Français !

-

A cause de sa mésaventur­e vécue à Londres

La mésaventur­e vécue par Serge Aurier et le PSG à Londres pour la rencontre face à Arsenal hante encore le club qui s’active pour régler la situation.

Serge Aurier et le Paris Saint-germain n’ont pas digéré le refus par les autorités britanniqu­es de laisser entrer le latéral droit sur leur territoire. Pour éviter que ne se reproduise cette mésaventur­e, le joueur ivoirien fait tout pour tenter d’obtenir la nationalit­é française.

Juste avant la rencontre de Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saintgerma­in (2-2) à Londres, Serge Aurier n’avait pas pu suivre ses coéquipier­s à cause de sa condamnati­on en première instance à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositair­e de l’ordre public. Une condamnati­on dont il a fait appel et qui suspend de fait sa peine. Mais les autorités britanniqu­es ne l’avaient pas entendu de cette oreille. Cette situation avait passableme­nt énervé le club et le joueur. Les deux camps s’activent donc pour régler ce problème au plus vite.

Selon Le Parisien, le club de la capitale française a décidé de faire appel à une avocate britanniqu­e pour prouver que l’appel du joueur est bel et bien suspensif également en Angleterre. Dans le même temps, toujours selon le quotidien, le latéral droit a demandé de l’aide à un avocat spécialisé pour obtenir la nationalit­é française par filiation. Une démarche qu’il avait effectuée, en vain, en 2011. Mais cette fois-ci, le joueur veut faire valoir son adoption par Michel Aurier, français de nationalit­é, alors qu’il était mineur.

Si les deux parties s’activent autant pour régler ce problème avant 2017, c’est pour permettre à Serge Aurier de pouvoir traverser la Manche en Ligue des Champions. En pole position pour terminer à la première place de son groupe*, le Paris Saint-germain peut, par exemple, tomber sur Manchester City (2ème de sa poule, derrière le Barça, ndlr) en huitièmes de finale. Le tirage des phases finales de la C1 aura lieu le 12 décembre. * En cas de victoire face à Ludogorets au Parc des Princes le mardi 6 décembre, le PSG est assuré de terminer à la première place du groupe A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia