Le Temps (Tunisia)

Chelsea ouvre une enquête

-

Après avoir été accusé de vouloir étouffer des accusation­s d'abus sexuels sur des enfants, Chelsea a lancé mardi une investigat­ion à l’encontre d’un employé ayant travaillé pour le club dans les années 1970.

Chelsea va faire appel à une société extérieure. Pour enquêter sur un ex-employé, au club dans les années 1970, accusé d'abus sexuels. « Le club a également contacté la [Fédération anglaise] pour s’assurer que toute l’assistance possible soit fournie dans le cadre de leur investigat­ion plus large », a indiqué mardi le club dans un communiqué. Un paiement secret pour étouffer l'affaire

L'ouverture de cette enquête intervient après les révélation­s du Telegraph à propos d'une tentative du club de cacher l'affaire. « Chelsea a effectué un paiement secret à un ancien joueur chez les jeunes qui a accusé l'ancien scout d'abus sexuel chez les enfants », assure le média britanniqu­e. « La victime présumée a été payée après avoir menacé de rendre l'affaire publique en assurant avoir été agressée sexuelleme­nt dans les années 1970 par Eddie Heath » (scout pendant plus d'une décennie), poursuit le Telegraph. Une semaine après les révélation­s de Paul Stewart, affirmant avoir été victime d’abus sexuels entre 11 et 15 ans par un ancien entraîneur, le foot anglais se trouve dans la tourmente. Dans son communiqué, le club londonien a d'ailleurs tenu à rappeler que la Fédération anglaise a mis en place un numéro d’appel « pour les adultes ayant été victimes d’abus sexuels dans leur enfance, au sein du monde du football ».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia