Le Temps (Tunisia)

“A chances égales »

-

- L’heure a sonné pour le titre ? - Sans doute ce ne sera pas un match ordinaire sûrement plus qu’un classique ,bref, le couronneme­nt étant en jeu donc c’est le match de toute une saison. Le résultat sera d’autant plus important que l’enjeu est de taille, le titre de champion. Je n’oublies pas comment la saison d’avant on nous a lésé pour ce titre, que nous avons vaillammen­t et méritoirem­ent remporté. L’équipe étant la même cette saison nous sommes en droit de défendre jusqu’au bout notre titre 2015-16. - Etes-vous prêt pour cette confrontat­ion au sommet ?

- Autant dire qu’il s’agit de la grande explicatio­n de la saison où deux équipes biens motivées et faisant preuve de réalismes, aux parcours presque identiques se sont posées d’emblé comme de sérieux prétendant­s au titre2016/17. Certes, en phase préliminai­re notre qualificat­ion était laborieuse en quelque sorte mais n’oublions pas qu’à ce moment-là le message ne passait plus entre l’entraineur et l’équipe. Depuis avec M. Velud, beaucoup de choses ont évolué l’équipe a gagné en stabilité sur le plan des résultats et en régularité sur le plan du rendement. C’est dire que nous nous sommes bien rattrapés depuis le début du Play- Off. Constat ? Nous sommes non seulement prêts mais nous partons à chances égales avec notre vis-à-vis. - Le fait que pour votre adversaire la parité suffit pour remporter le titre alors que vous êtes dans l’obligation de gagner ne met-il la pression sur votre équipe ?

- Je ne partage pas ce point de vue car je l’ai déjà dit nous jouons une finale donc les chances sont 50/50. Au bout de 90 minutes de jeu le résultat sera là et un gagnant sera là mais il n’est pas que le gagnant sera nécessaire­ment celui qui n’aura besoin que d’un seul point. C’est mal connaitre le football, les secrets d’un match et les péripéties d’une rencontre de football. Non le réalisme nous amène à considérer qu’un match se gagne avec les pieds, le cran et surtout la croyance dans ce nous visons comme objectif. Ce qui importe pour nous c’est d’être réaliste dans notre démarche, solidaire dans notre manière de jeu et surtout rester concentré ne pas se laisser impression­ner et intimider par les incidents que l’on va vivre au cours de ce match. C’est à l’équipe qui saura garder raison et pied sur terre (gazon) que la victoire sourira. - Confiant donc ? - Comment ne pas l’être quand on va pour défendre notre titre et tenter d’enrichir le palmarès de notre club. Sans excès de confiance nous serons bien vigilants pour défendre notre cage et surtout lucides pour ne pas laisser passer la moindre occasion. SS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia