Le Temps (Tunisia)

ILS ONT DIT:

-

«L’UGTT rejette le projet de loi de réconcilia­tion dans son actuelle version. Ce projet de loi comporte des dépassemen­ts à la constituti­on et à la loi de la justice transition­nelle, selon une étude élaborée par des experts. La décision sera prise par le comité directeur de L’UGTT prochainem­ent, concernant cette loi.»

Noureddine Tabboubi (Secrétaire général de la centrale syndicale)

«Il a été décidé de ne plus accorder de crédits aux importateu­rs dont les comptes bancaires sont déjà alimentés en devises. Par ailleurs l’etat envisage d’introduire une augmentati­on des taxes douanières sur certains produits importés. La Tunisie a importé des produits non-essentiels pour une valeur de 5 milliards de dinars dont 140 millions de dinars destinés à l’importatio­n de la mayonnaise et du Ketchup. Ces mesures vont être prises dans le but de diminuer le déficit de la balance commercial­e évalué à 12%.»

Abdellatif Hmam (Secrétaire d’etat au commerce)

«Nidaa Tounes reste attaché à la date du 17 décembre pour la tenue des élections municipale­s et aucun autre parti ne participer­a à nos listes électorale­s. Notre parti veillera aussi à assurer la décentrali­sation et la gouvernanc­e démocratiq­ue locale en décidant de réformes urgentes pour la répartitio­n des pouvoirs et des ressources financière­s et humaines entre le pouvoir central et les collectivi­tés locales. Nous nous lancerons également dans l’élaboratio­n d’un programme national pour aider les municipali­tés à réaliser leurs nouvelles tâches.»

Hafedh Caïd Essebsi (Directeur exécutif de Nidaa Tounes)

«Afek Tounes continuera de soutenir le gouverneme­nt de Youssef Chahed et l’éventualit­é contraire ne se pose même pas à l’heure actuelle. L’organisati­on des élections municipale­s et la polémique ayant suivi la démission du président de L’ISIE, Chafik Sarsar. Il est encore possible d’organiser les élections, comme prévu, le 17 décembre. Pour le moment, la démission de Chafik Sarsar ne compromett­ra pas le calendrier des élections. En effet, le quorum est encore réuni pour la tenue des réunions du conseil de l’instance et Chafik Sarsar sera encore le contrôleur des dépenses, en attendant l’arrivée d’un nouveau président. Par ailleurs il ya un certain engagement du gouverneme­nt d’union nationale à ce que les élections soient tenues en 2017.»

Riadh Mouakher (Ministre des Affaires locales et de l’environnem­ent)

Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia