Le Temps (Tunisia)

CURIOSITÉS

- Mourad AYARI

-Les joueurs de handball de l’espérance de Tunis étaient au rendez-vous hier et ont fêté le titre de champion remporté avant-hier et haut la main face à l’etoile du sahel. La coupe remporté par la section volleyball était, elle aussi, fièrement exhibé. -Un podium était installé pour la remise du titre de champion. On a mis les moyens pour que la fête soit totale. Un seul hic ! On a tout installé quelques deux heures avant le match et on a même fait une répétition à heures du match en installant ce même podium sur la pelouse du stade de Radès, au risque de l’abimer. Curieux ! -On a vu grand pour la « Dakhla ». Le thème était historique et on voulait surtout mettre en valeur le passé du club « Sang et Or » en comparant les titres remportés par les uns et les autres.

-Ceux qui sont venus assez tôt pour éviter le trafic et l’attente n’ont pas eu la vie facile et ne pouvaient se désaltérer sans y mettre le prix. Les boissons gazeuses (33cl) étaient à deux dinars cinq cents alors que les sandwiches, sans saveur et, à la limite, infectes, étaient à trois dinars. -Les arbitres, en civil et habillés de la même façon, ont fait leur apparition sur la pelouse du stade de Radès à deux heures du match pour voir l’état des filets et celui de la pelouse.

Dire que le stade de Radès était plein de couleurs est un euphémisme. Un public rouge et jaune, « Sang et or » en or qui a pris sa place dans les gradins assez tôt. A trois heures du coup d’envoi du choc EST-ESS, tout était prêt… -Côté étoilé, on a compté un peu plus de 1500 supporters. Ils ont donné de la voix et prirent place dans les virages réservés habituelle­ment aux visiteurs ! -Les joueurs de l’etoile du Sahel furent les premiers à fouler la pelouse du stade de Radès sous les applaudiss­ements de leurs inconditio­nnels. Il va sans dire qu’ils ont été copieuseme­nt hués par les supporters de l’espérance -Devant le tunnel que prennent les joueurs pour fouler la pelouse, la foule était immense. Entre agents de l’ordre, responsabl­es de l’organisati­on, photograph­es, journalist­es… on s’emmêle les pinceaux. Heureuseme­nt qu’au coup d’envoi du match, chacun avait pris sa place. -Moez Ben Cherifia fut le premier à commencer la séance d’échauffeme­nt d’avant-match. Il était avec l’autre gardien Ali Jmal et Jean Jacques Tizié !Le reste de l’équipe a suivi dix minutes plus tard, soit 15h20 exactement. Ils furent suivis par ceux de l’etoile à 15h25 ! -La tribune de presse était pleine comme un oeuf. A part quelques intrus, et c’est inévitable, les conditions de travail étaient bonnes… notre ami et Collègue Lotfi Larguet nous a fait savoir qu’en ce qui concerne les accréditat­ions, on a même refusé du monde à cause de la capacité d’accueil de la tribune de presse qui ne pouvait contenir plus de journalist­es.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia