Le Temps (Tunisia)

Le CSS, à l'économie contre L'USBG

- Ameur KERKENNI

La 4ème place à laquelle le CSS a terminé le championna­t est perçue avec beaucoup d’amertume et de frustratio­n par les clubistes sfaxiens qui estiment que sans les injustices dont leur équipe fut, à maintes reprises victime, elle aurait pu terminer à la deuxième place au classement général derrière l’espérance de Tunis. Cette 4ème place pourrait toutefois constituer une maigre consolatio­n au cas où l’ensemble de Bab Souika et celui de Bab Djedid se qualifient en finale de la coupe. La réalisatio­n de cette éventualit­é donnera en effet aux « Noir et Blanc » le droit à une participat­ion à la prochaine édition de la coupe de la CAF.

Les Sfaxiens, sans forcer

Pour revenir à la victoire obtenue aux dépens de L’USBG, notons que celle-ci fut amplement méritée et qu’elle aurait pu se solder par un score plus large encore si l’arbitre n’a pas privé les Sfaxiens d’un but régulier de Ndoye et sans les arrêts décisifs du gardien de Ben Guerdane, Charfi qui effaça au moins deux buts tout faits. A cause de la faiblesse de l’opposition d’une part et par souci de se ménager en prévision du match en coupe de la CAF, prévu le mardi prochain contre la MC d’alger, d’autre part, l’ensemble sfaxien n’a pas cherché à élever le rythme et joué à l’économie.

Quand Jridi se met de nouveau en évidence

Même s’il n’a pas été très sollicité par un adversaire à court d’arguments offensifs, le gardien sfaxien Rami Jridi, toujours égal à lui-même, s’est mis de nouveau à l’évidence en exécutant avec succès un pénalty ayant sanctionné une faute de la défense de Ben Guerdane sur Maher Hanachi avant d’arrêter un autre, gracieusem­ent accordé par l’arbitre Fares Boughecha à l’équipe visiteuse, que le gardien Charfi, cherchant à l’évidence à rendre à son homlogue sfaxien la monnaie de sa pièce, s’est chargé de botter, sans succès.

Une formation sfaxienne, sans changement

Mais au-delà de la victoire le fait saillant à retenir, côté sfaxien, du match c’est que le nouvel entraîneur n’a pas apporté des changement­s à son équipe, laissant les jeunes nouvelleme­nt promus sur le banc et là nous faisons allusion surtout aux Dagdoug, Chaout et autre Ben Younés qui ont été mis tous les trois sur le banc. A l’évidence Jorrge Costa a opté pour la continuité en alignant une équipe composée de joueurs expériment­és et ce en prévision de l’échéance continenta­le, prévue dans quatre jours dans la capitale algérienne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia