Le Temps (Tunisia)

Chaâlali suspendu contre Mamelodi Sundowns

- Rafik BEN ARFA

EST Cap, hier, sur Pretoria via Dubaï

Un effectif composé de vingt joueurs a mis hier, en début d’après-midi, le cap sur l’afrique du Sud ou plutôt sur la ville de Pretoria, lieu de déroulemen­t de la rencontre entrant dans le cadre de la 3ème journée de la ligue africaine des clubs champions entre Mamelodi Sundows et l’espérance ST.

Vingt joueurs retenus Les deux équipes se partagent, à l’heure qu’il est, la 2ème place du groupe C avec un total de 4 points pour une victoire et un nul. Devant L’AS. Vita Club et Saint Georges FC (1 point). Ce qui veut dire que le leadership du groupe C sera en jeu au terme de cette ronde. A moins que… Vingt joueurs ont été retenus pour le déplacemen­t de Prétoria : Gardiens : Ben Chérifia – Jmel – Karoui Défenseurs : Mbarki – Chemmam – Ch. Dhaouadi – Talbi – Rabii - Belkaroui Milieux : Coulibaly – F. Sassi – Bguir – Lelassi – Guesmi Moncer Attaquants : Badri – Khénissi – Majeri – Ben Youssef Rejeïbi

Plusieurs parmi les joueurs inscrits sur la liste adressée à la CAF ne seront pas au rendez-vous soit pour cause de suspension (Chaalali), soit pour blessure (Ben Mohamed) soit pour mauvaise forme (Zaabia) qu’on dit sur le départ. Un voyage harassant La délégation de l’espérance ST, conduite par Riadh Bennour, a quitté hier l’aéroport de Tunis Carthage aux environs de 13h15 vers Dubaï à bord d’un vol régulier. Elle gagnera Pretoria à bord d’un autre vol avec arrivée dans la matinée du mercredi à 5h30 du matin. Un déplacemen­t beaucoup plus long et plus fatiguant que celui d’addis Abeba.

Deux séances d’entraîneme­nt Une fois sur place, les joueurs seront soumis à l’inévitable séance de décrassage. Suivra une première séance d’entraîneme­nt ce même mercredi après-midi et une seconde le , sur la pelouse qui du Stadium Lucas de Pretoria à l’heure du coup d’envoi du match : 20h00 (heure sud africaine).

Reste à savoir dans quel état d’esprit sera abordé un match aussi important venu en fin de saison après l’inattendue éliminatio­n de la coupe de Tunisie. Raison pour laquelle, le staff technique consacrera une partie de la préparatio­n sur les volets psychologi­que et mental. Trio sénégalais Le match Mamelodi Sundows – Espérance ST a été confiée à l’arbitre sénégalais Magnette Ndiaye. Il sera assisté de ses compatriot­es Dibrit Camara et El Hadj Malik Samba

 ??  ??
 ??  ?? Chaâlali reste à Tunis
Chaâlali reste à Tunis

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia