Attention par­ti­cu­lière sur l’as­pect phy­sique

Al Hi­lal du Sou­dan (J-3)

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Sa­dok SLIMANE

En pers­pec­tive du match contre Al Hi­lal

ESS

La pré­pa­ra­tion de l’équipe sa­hé­lienne en vue de sa confron­ta­tion avec son ho­mo­logue sou­da­naise d’al Hi­lal, sa­me­di 3 juin, se pour­suit à rai­son d’une séance noc­turne quo­ti­dienne. De­puis lun­di, re­prise des en­trai­ne­ments, le staff tech­nique s’est at­te­lé à en­tre­te­nir le cô­té phy­sique sur­tout que cer­tains joueurs, en fin de sai­son ac­cusent quelques la­cunes sur le plan de la bonne te­nue phy­sique. Pour le staff tech­nique, « Ce qui compte avant tout c’est de dis­po­ser d’élé­ments prêts pour pou­voir en­trer di­rec­te­ment dans le match, l’ad­ver­saire n’est pas fa­cile à ma­nier » di­ra Rid­ha Jed­di. Pour ce faire, Yas­sine Bouas­si­da le préparateur phy­sique au­ra fort à faire pour as­su­rer la re­mise à ni­veau des joueurs.

Re­tour de Msek­ni

Ab­sent lors du dé­pla­ce­ment de son équipe au Sou­dan pour af­fron­ter Mer­rikh, l’at­ta­quant étoi­lé Iheb Msek­ni se­ra dis­po­nible ce sa­me­di pour le face à face ESS-AL Hi­lal. Nul doute qu’ Hu­bert Ve­lud, le coach étoi­lé, dans sa dé­marche de pous­ser vers l’avant son équipe au­ra be­soin des ser­vices d’iheb Msek­ni pour ap­por­ter plus de per­cus­sion et sur­tout d’ins­pi­ra­tion à l’équipe. Pos­té ces der­niers temps juste der­rière Acos­ta, Msek­ni est gé­né­ra­le­ment dé­ci­sif sur la der­nière passe, s’il n’est pas lui-même en phase de concré­ti­sa­tion. Un ap­port de plus pour le staff tech­nique étoi­lé.

L’histoire un per­pé­tuel re­com­men­ce­ment ?

La der­nière confron­ta­tion entre les deux pro­ta­go­nistes du match de sa­me­di à Sousse, ESS et Hi­lal, re­monte à presque dix ans en ar­rière. En ef­fet, il faut re­mon­ter à 2006 pour voir étoi­lés et Hi­la­liens s’af­fron­ter en de­mi­fi­nale jus­te­ment de la Ligue des Cham­pions. Au match al­ler L’ESS a été bat­tue par juste un pe­tit but, mais au match re­tour les co­équi­piers de Sa­ber Ben Fredj à l’époque se sont qua­li­fiés en fi­nale en dis­po­sant des sou­da­nais par trois buts à un. Se­rait-ce un re­make de l’histoire ce sa­me­di au stade olym­pique ? Le pu­blic y croit.

Les Sou­da­nais à pied d’oeuvre

Pour bien pré­pa­rer leur match dans les meilleures condi­tions, le staff tech­nique du Hi­lal sous la conduite du tu­ni­sien Na­bil Kou­ki a choi­si la ban­lieue nord de la ca­pi­tale pour mettre au vert son équipe. En ef­fet, la dé­lé­ga­tion sou­da­nise est à pied d’oeuvre en Tu­ni­sie de­puis di­manche après-mi­di. le dé­pla­ce­ment à Sousse est pré­vu de­main où elle se­ra hé­ber­gée dans un hô­tel de la ville. Rap­pe­lons que les « Bleus » au­ront à ef­fec­tuer à Sousse deux séances d’en­trai­ne­ment sur place. La pre­mière en noc­turne de­main sur une pe­louse pri­vée, la se­conde, la veille du match (ven­dre­di) sur la pe­louse du stade olym­pique à l’ho­raire du match (22h45’).

A la re­cherche d’un pre­mier titre afri­cain

Fon­dé en 1930, Al Hi­lal Khar­toum de­meure le club le plus ti­tré au Sou­dan. En ef­fet, avec ses 29 titres de Cham­pion et ses 9 coupes, le club est sans contexte la lo­co­mo­tive du foot­ball au Sou­dan, Pour au­tant, sur le plan con­ti­nen­tal le pal­ma­rès de « la vague bleue » (sur­mon don­né à l’équipe) reste fort mo­deste ( Deux fois mal­heu­reux fi­na­liste en 1987 face au Ah­ly, et en 1992 face au Wy­dad Ca­sa­blan­ca). C’est dire si Hi­lal n’est tou­jours à la re­cherche de son pre­mier tro­phée con­ti­nen­tal. Rap­pe­lons que sur le plan lo­cal, Hi­lal ca­ra­cole en tête de la com­pé­ti­tion sou­da­naise avec 33 points, ta­lon­né en ce­la par l’autre club my­thique du Sou­dan Mer­rikh (30 points mais qui compte un match en moins).

Un trio ar­bi­tral égyp­tien

Pour la ren­contre Ess-hi­lal de ce sa­me­di, les ins­tances confé­dé­rales afri­caines ont dé­si­gné pour l’oc­ca­sion un trio d’ar­bitres égyp­tien com­po­sé d’un ar­bitre cen­tral, Mo­ha­med Maâ­rouf El Man­sour, d’un pre­mier as­ses­seur, Daäya Skaï­ran, d’un se­cond as­ses­seur, Ah­med Taw­fik Ta­leb Ali.

Ve­lud

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.