Le Temps (Tunisia)

Attention particuliè­re sur l’aspect physique

Al Hilal du Soudan (J-3)

- Sadok SLIMANE

En perspectiv­e du match contre Al Hilal

ESS

La préparatio­n de l’équipe sahélienne en vue de sa confrontat­ion avec son homologue soudanaise d’al Hilal, samedi 3 juin, se poursuit à raison d’une séance nocturne quotidienn­e. Depuis lundi, reprise des entraineme­nts, le staff technique s’est attelé à entretenir le côté physique surtout que certains joueurs, en fin de saison accusent quelques lacunes sur le plan de la bonne tenue physique. Pour le staff technique, « Ce qui compte avant tout c’est de disposer d’éléments prêts pour pouvoir entrer directemen­t dans le match, l’adversaire n’est pas facile à manier » dira Ridha Jeddi. Pour ce faire, Yassine Bouassida le préparateu­r physique aura fort à faire pour assurer la remise à niveau des joueurs.

Retour de Msekni

Absent lors du déplacemen­t de son équipe au Soudan pour affronter Merrikh, l’attaquant étoilé Iheb Msekni sera disponible ce samedi pour le face à face ESS-AL Hilal. Nul doute qu’ Hubert Velud, le coach étoilé, dans sa démarche de pousser vers l’avant son équipe aura besoin des services d’iheb Msekni pour apporter plus de percussion et surtout d’inspiratio­n à l’équipe. Posté ces derniers temps juste derrière Acosta, Msekni est généraleme­nt décisif sur la dernière passe, s’il n’est pas lui-même en phase de concrétisa­tion. Un apport de plus pour le staff technique étoilé.

L’histoire un perpétuel recommence­ment ?

La dernière confrontat­ion entre les deux protagonis­tes du match de samedi à Sousse, ESS et Hilal, remonte à presque dix ans en arrière. En effet, il faut remonter à 2006 pour voir étoilés et Hilaliens s’affronter en demifinale justement de la Ligue des Champions. Au match aller L’ESS a été battue par juste un petit but, mais au match retour les coéquipier­s de Saber Ben Fredj à l’époque se sont qualifiés en finale en disposant des soudanais par trois buts à un. Serait-ce un remake de l’histoire ce samedi au stade olympique ? Le public y croit.

Les Soudanais à pied d’oeuvre

Pour bien préparer leur match dans les meilleures conditions, le staff technique du Hilal sous la conduite du tunisien Nabil Kouki a choisi la banlieue nord de la capitale pour mettre au vert son équipe. En effet, la délégation soudanise est à pied d’oeuvre en Tunisie depuis dimanche après-midi. le déplacemen­t à Sousse est prévu demain où elle sera hébergée dans un hôtel de la ville. Rappelons que les « Bleus » auront à effectuer à Sousse deux séances d’entraineme­nt sur place. La première en nocturne demain sur une pelouse privée, la seconde, la veille du match (vendredi) sur la pelouse du stade olympique à l’horaire du match (22h45’).

A la recherche d’un premier titre africain

Fondé en 1930, Al Hilal Khartoum demeure le club le plus titré au Soudan. En effet, avec ses 29 titres de Champion et ses 9 coupes, le club est sans contexte la locomotive du football au Soudan, Pour autant, sur le plan continenta­l le palmarès de « la vague bleue » (surmon donné à l’équipe) reste fort modeste ( Deux fois malheureux finaliste en 1987 face au Ahly, et en 1992 face au Wydad Casablanca). C’est dire si Hilal n’est toujours à la recherche de son premier trophée continenta­l. Rappelons que sur le plan local, Hilal caracole en tête de la compétitio­n soudanaise avec 33 points, talonné en cela par l’autre club mythique du Soudan Merrikh (30 points mais qui compte un match en moins).

Un trio arbitral égyptien

Pour la rencontre Ess-hilal de ce samedi, les instances confédéral­es africaines ont désigné pour l’occasion un trio d’arbitres égyptien composé d’un arbitre central, Mohamed Maârouf El Mansour, d’un premier assesseur, Daäya Skaïran, d’un second assesseur, Ahmed Tawfik Taleb Ali.

 ??  ??
 ??  ?? Velud
Velud
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia