Le Temps (Tunisia)

Les députés de Nidaa Tounes dénoncent une "campagne tendancieu­se"

ARP- Corruption

-

Le groupe parlementa­ire de Nidaa Tounes réuni lundi soir à l'assemblée des représenta­nts du peuple (ARP) a dénoncé fermement la "campagne tendancieu­se s'évertuant à exploiter les récentes arrestatio­ns pour nuire à l'image de plusieurs députés du parti".

Une réaction qui intervient à la suite de l'arrestatio­n de l'homme d'affaires Chafik Jerraya pour "atteinte à la sûreté de l'etat". Plusieurs députés du bloc parlementa­ire de Nidaa Tounes sont accusés d'avoir des liens avec l'homme d'affaires.

Réuni en présence du directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi, le bloc de Nidaa Tounes a annoncé dans un communiqué l'intention d'intenter des procès pour "dévoiler les commandita­ires et les exécutants de cette campagne suspecte".

"Ce sont là des tentatives qui recourent à la calomnie et qui reposent sur un calcul erroné dans le dessein de nuire à Nidaa Tounes et à son rôle important sur la scène politique. Le but est de préparer quelques scénarios dont l'engagement envers la transition démocratiq­ue en Tunisie est des plus douteux", a-t-il critiqué.

Le groupe a également annoncé la décision de présenter une initiative législativ­e complète sur la lutte contre la corruption et la garantie de la transparen­ce dans les domaines politique et civil et concernant les mécanismes de financemen­t et de gestion.

Le groupe parlementa­ire a réaffirme l'engagement à soutenir tous les efforts de lutte contre la corruption conforméme­nt au Document de Carthage et aux orientatio­ns du gouverneme­nt d'union nationale initié par le président Caïd Essebsi et parrainé par Nidaa Tounes en accord avec ses principaux partenaire­s politiques.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia