En­na­ceur in­vite Cha­hed à une plé­nière

ARP- Pro­ces­sus de lutte contre la cor­rup­tion

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le pré­sident de l'as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple (ARP), Mo­ha­med En­na­ceur, a in­vi­té le pré­sident du gou­ver­ne­ment, Yous­sef Cha­hed, à une séance plé­nière pour dé­battre du pro­ces­sus de la lutte contre la cor­rup­tion.

Lors d'une séance plé­nière, hier, Mo­ha­med En­na­ceur a in­di­qué que la si­tua­tion gé­né­rale dans le pays au cours de la se­maine écou­lée a été mar­quée par l'ini­tia­tive prise par le pré­sident du gou­ver­ne­ment dans le cadre de la concré­ti­sa­tion du plan na­tio­nal de lutte contre la cor­rup­tion et la contre­bande.

Cette ini­tia­tive sin­gu­lière, a-t-il dit, qui a été sou­te­nue et en­cou­ra­gée par des par­tis po­li­tiques, des or­ga­ni­sa­tions na­tio­nales et la so­cié­té ci­vile, a mon­tré une so­li­da­ri­té entre les ci­toyens à tra­vers l'or­ga­ni­sa­tion d'un ras­sem­ble­ment pa­ci­fique en té­moi­gnage de sou­tien à cette ini­tia­tive.

Se­lon En­na­ceur, cette dé­ci­sion a eu une in­fluence po­si­tive sur l'opi­nion pu­blique car "elle a ren­for­cé la confiance en l'etat".

Le pré­sident de L'ARP a, par ailleurs, sa­lué cette ini­tia­tive, ap­pe­lant le gou­ver­ne­ment à pour­suivre les ef­forts pour conso­li­der la su­pré­ma­tie de la loi et la sou­ve­rai­ne­té de l'etat.

En­na­ceur a, éga­le­ment, ap­pe­lé le gou­ver­ne­ment à ac­cé­lé­rer la réa­li­sa­tion des projets na­tio­naux afin de fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment dans les ré­gions et per­mettre la créa­tion des postes d'em­ploi pour les jeunes au chô­mage. Il a ap­pe­lé le peuple tu­ni­sien à conju­guer les ef­forts pour "réa­li­ser les ob­jec­tifs na­tio­naux com­muns".

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.