Ci­ti­bank rem­porte le Tro­phée car­rière exem­plaire aux Afri­can Ban­ker Awards 2017

Le Temps (Tunisia) - - Economite & Finances -

Les heu­reux lau­réats des Tro­phées Afri­can Ban­ker 2017 ont été fê­tés lors du pres­ti­gieux dî­ner de ga­la à Ah­me­da­bad en Inde. Cette cé­lèbre cé­ré­mo­nie se dé­roule en marge de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment pour rendre hom­mage aux di­ri­geants qui ex­cellent dans la banque et la fi­nance en Afrique.

Au­cun pays afri­cain n’a eu de po­si­tion do­mi­nante cette an­née. Le pré­sident d’afrexim­bank, Dr Be­ne­dict Ora­mah, a été nom­mé Ban­quier de l’an­née 2017. Sa banque a connu une crois­sance consi­dé­rable l’an der­nier, tan­dis que d’autres cri­tères, tels que le co­ef­fi­cient d’ex­ploi­ta­tion, sont ex­cel­lents. La ni­gé­riane GT Bank a rem­por­té le Tro­phée Banque afri­caine de l’an­née. GT Bank af­fiche une hausse de 37 % de son ré­sul­tat en 2016, mal­gré des condi­tions com­mer­ciales dif­fi­ciles sur son prin­ci­pal mar­ché, le Ni­ge­ria. Le Tro­phée Car­rière exem­plaire a, pour la pre­mière fois, été dé­cer­né à une ins­ti­tu­tion plu­tôt qu’à une per­son­na­li­té, en re­con­nais­sance de la re­mar­quable contri­bu­tion de Ci­ti au sec­teur ban­caire afri­cain de­puis son im­plan­ta­tion en Afrique.

C’est la pre­mière fois que les Tro­phées Afri­can Ban­ker se dé­roulent en Inde, à Ah­me­da­bad, la ca­pi­tale de l’etat du Gu­ja­rat. Ac­tion­naire de la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment, l’état in­dien a pro­po­sé d’ac­cueillir cette an­née l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle afin de conso­li­der sa re­la­tion de longue date avec l’afrique. La on­zième édi­tion des Tro­phées est or­ga­ni­sée par le ma­ga­zine Afri­can Ban­ker, sous le haut pa­tro­nage de la Banque afri­caine de dé­ve­lop­pe­ment. Les Tro­phées sont fi­nan­cés par les Spon­sors: Fonds afri­cain de ga­ran­tie, Bank of In­dus­try, Afri­can Trade In­su­rance Agen­cy et Trade De­ve­lop­ment Bank.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.