Le Temps (Tunisia)

Le vent, les djinns et les oiseaux, au service de Souleyman

-

Souleyman , fils de Daoud, était doté de pouvoirs supranatur­els. Allah l’ayant choisi pour être prophète, lui avait soumis les êtres humains et les djinns, les oiseaux et le vent. Souleyman avait demandé alors à son Seigneur de le favoriser en lui donnant un royaume qu'aucun autre homme après lui n'aura, faveur qu’allah lui accorda, à lui seul. Fort des enseigneme­nts de ses prédécesse­urs que Dieu a élus, comme lui, Mohamed, (SAWS) a jeté les bases d’un Etat islamique. Souleyman, comprenait le langage des oiseaux qui, à chaque fois qu’ils le rencontrai­ent, se penchaient sur lui, et les djinns et les hommes se levaient à son passage. C'est la faveur de Dieu qui en a fait un homme sage et respecté par toutes les créatures. Souleyman était très jaloux sur son royaume et sur son territoire, et n’hésitait pas à aller combattre les païens quelle que soit la distance qui les séparait. Il ordonnait au vent de le porter avec tout le matériel de guerre à la destinatio­n qu’il désirait. Le vent lui était assujetti comme il est énoncé dans le saint Coran :

« Nous lui assujettîm­es alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. » (Coran 38.36) Dans ces versets, Il est démontré comment Souleyman est comblé, d’avoir le don de comprendre les fourmis, en plus des oiseaux sur lesquels il avait un large pouvoir.

Au cours de l’une de ses batailles, et alors qu’il marchait avec ses soldats, il entendit une fourmi mettre en garde les autres fourmis de ne pas se mettre sur le chemin de Souleyman et ses soldats, car ils risquent de les écraser par inadvertan­ce.

C’est la raison pour laquelle il remercia Dieu qui l’avait comblé de dons, ce qui ajoute au pouvoir déjà étendu qu’il avait.(à suivre)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia