Le te­nant du titre qua­si im­pre­nable à do­mi­cile

Ma­me­lo­di Sun­downs

Le Temps (Tunisia) - - Sports - R.B.A

Il s’agit tout sim­ple­ment du cham­pion d’afrique en titre de la der­nière édi­tion. Vain­queur au terme de deux fi­nales al­ler­re­tour : la pre­mière li­vrée à Pre­to­ria contre Ez­za­ma­lek s’est ter­mi­née sur le score de 3 à 0 en fa­veur de l’équipe sud afri­caine. La se­conde dis­pu­tée une se­maine plus tard au Caire est re­ve­nue aux Egyp­tiens mais par 1 à 0. Les­quels Sud Afri­cains de Ma­me­lo­di Sun­downs ont abor­dé la phase des poules par un nul blanc in­at­ten­du concé­dé à Pre­to­ria même avant d’al­ler à Kin­sha­sa ra­me­ner une brillante vic­toire sur L’AS. Vi­ta Club (3à 1). Une équipe qui force le res­pect

Ma­me­lo­di Sun­dows n’est certes pas la meilleure équipe en Afrique du Sud mais tou­jours est-il que son pal­ma­rès im­pose le res­pect avec sur le plan lo­cal 7 titres de cham­pion, 4 coupes d’afrique du Sud, 1 super coupe d’a. Sud et sur le plan afri­cain 1 ligue afri­caine des clubs cham­pions. La sai­son 2016-2017 est à sa 30ème jour­née, Ma­me­lo­di est clas­sé 2ème après trente jour­nées de com­pé­ti­tion avec un to­tal de 57 points der­rière l’équipe de Wits qui en compte 60 Ma­me­lo­di pos­sède son propre stade le Lof­tus Vers­fikt Sta­dium d’une ca­pa­ci­té d’ac­cueil d’un peu plus de 500000 spec­ta­teurs.

Les «Sang et Or» sont aver­tis, ils au­ront à faire à un en­semble sud afri­cain qui conti­nue à jouer les pre­miers rôles dans son cham­pion­nat lo­cal et afri­cain. Le nul que Ma­me­lo­di a concé­dé lors la jour­née d’ou­ver­ture a été un ac­ci­dent de par­cours vite ef­fa­cé après la vic­toire ra­me­née du dif­fi­cile dé­pla­ce­ment en Ethio­pie. Le te­nant du titre afri­cain ne plie­ra pas aus­si fa­ci­le­ment qu’on le pense.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.