Le Temps (Tunisia)

Le tenant du titre quasi imprenable à domicile

Mamelodi Sundowns

- R.B.A

Il s’agit tout simplement du champion d’afrique en titre de la dernière édition. Vainqueur au terme de deux finales allerretou­r : la première livrée à Pretoria contre Ezzamalek s’est terminée sur le score de 3 à 0 en faveur de l’équipe sud africaine. La seconde disputée une semaine plus tard au Caire est revenue aux Egyptiens mais par 1 à 0. Lesquels Sud Africains de Mamelodi Sundowns ont abordé la phase des poules par un nul blanc inattendu concédé à Pretoria même avant d’aller à Kinshasa ramener une brillante victoire sur L’AS. Vita Club (3à 1). Une équipe qui force le respect

Mamelodi Sundows n’est certes pas la meilleure équipe en Afrique du Sud mais toujours est-il que son palmarès impose le respect avec sur le plan local 7 titres de champion, 4 coupes d’afrique du Sud, 1 super coupe d’a. Sud et sur le plan africain 1 ligue africaine des clubs champions. La saison 2016-2017 est à sa 30ème journée, Mamelodi est classé 2ème après trente journées de compétitio­n avec un total de 57 points derrière l’équipe de Wits qui en compte 60 Mamelodi possède son propre stade le Loftus Versfikt Stadium d’une capacité d’accueil d’un peu plus de 500000 spectateur­s.

Les «Sang et Or» sont avertis, ils auront à faire à un ensemble sud africain qui continue à jouer les premiers rôles dans son championna­t local et africain. Le nul que Mamelodi a concédé lors la journée d’ouverture a été un accident de parcours vite effacé après la victoire ramenée du difficile déplacemen­t en Ethiopie. Le tenant du titre africain ne pliera pas aussi facilement qu’on le pense.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia