Le Temps (Tunisia)

Départs compensés par des recrutemen­ts ciblés

Al Ahly à terre, le WAC se relance

- Rafik BEN ARFA

Un régime d’enfer pour une équipe engagée dans quatre compétitio­ns avec le pari de remporter le maximum d’entre elles. Pour y parvenir, le président du club n’a pas lésiné sur les moyens dotant l’équipe senior d’un groupe de joueurs de qualité et d’un staff technique dont l’expérience et la compétence sont reconnues. Toujours est-il qu’il a fallu compter avec certains aléas propres à toute équipe : les blessures de F. Ben Youssef et Moncer suivies de celles de Ben Mohamed, Belkaroui outre quelques déceptions engendrées par la méforme totale de Mohamed Zaabia et à un degré moindre celle émanant de Rejeïbi. Outre d’autres joueurs qui ne semblent pas entrer dans les plans de l’entraîneur qu’il ait pour nom Ammar Souayah ou Fawzi Benzarti, Elyès Jelassi en sait quelque chose. Raison pour laquelle les responsabl­es du club entendent fournir plus d’efforts pour une mise à niveau d’un effectif au niveau de ses trois compartime­nts. Plusieurs pistes sont av ancées sur le plan aussi bien local qu’internatio­nal. Les informatio­ns, du moins crédibles, se font rares mais il y a des indices qui laissent voir que les départs de quelques joueurs seront compensés par des recrutemen­ts de qualité. Le Championna­t arabe et la Ligue

africaine ,prochains défis La saison 2016-2017 a pris fin avec un titre de champion en senior et sept autres titres impliquant autant de catégories de jeunes sur les huit mis en jeu par la fédération tunisienne de football. Un parcours qui illustre l’attention particuliè­re accordée à cette catégorie de jeunes joueurs par les responsabl­es du club et à la qualité du travail effectué par la direction technique et les entraîneur­s.

Pas de trêve .. Pas moins de deux mois de repos bien mérité pour ces derniers mais pas de trêve pour l’équipe profession­nelle dont toutes les composante­s continuero­nt à bosser dur. Ils sont appelés à boucler le 8 juillet la phase des poules en ligue africaine des clubs champions avant de mettre le cap sur la ville d’alexandrie pour disputer le championna­t arabe des clubs champions du 21 juillet au 5 août. Non sans avoir bénéficier de quelques jours de relâche. La saison 2017-2018 va dès lors pointer à l’horizon avec la suite du parcours de cette même équipe profession­nelle de l’espérance ST en ligue africaine à partir du 8 septembre date du coup d’envoi des quarts de finales et celui du championna­t en ligue 1 fixé pour le 19 août, une date qui reste à confirmer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia