Le Temps (Tunisia)

Vacances de l’aïd El Fitr

Du dimanche 25 au mardi 27 juin

-

Les vacances de l'aïd, pour les fonctionna­ires de l'etat, des collectivi­tés locales et des entreprise­s publiques à caractère administra­tif, auront lieu, cette année, du dimanche 25 juin au mardi 27 juin. La Présidence du gouverneme­nt a annoncé, mardi, dans un communiqué, que conforméme­nt aux dispositio­ns réglementa­ires en vigueur, les agents publics bénéficier­ont de trois jours de congé à l'occasion de l'aïd El Fitr.

Le Club Africain est revenu de loin face au FUS Rabat. Mené au score dès la 32ème minute après un penalty transformé par Fouzair, les Clubistes n’ont jamais tremblé. Ils ont su patienter avant de revenir au score et marquer le but de la victoire à la 94ème minute par le biais de l’inusable Miniaoui. Celui-là même qui ne rempilera pas avec le club de Bab-jedid et à qui on a demandé de se chercher un autre club pour la saison prochaine. Belle leçon d’abnégation et de fidélité de la part de ce joueur qui est, intellectu­ellement, un palier au-dessus de ses coéquipier­s et qui a relancé son équipe dans la course au prochain tour de cette coupe de la CAF

Scenarios identiques Le scenario du match de mardi nous rappelle, curieuseme­nt, celui du match aller. Les visiteurs qui ouvrent le score avant de se faire rejoindre et doubler dans le temps additionne­l. A l’aller ouvrirent le score avant de s’incliner deux buts à un. Au retour, les clubistes se sont retrouvés menés au score avant d’égaliser et de s’imposer lors de la dernière minute du temps additionne­l. On retiendra de ce match la bonne prestation des « Rouge et Blanc » qui n’ont pas cédé à l’euphorie après la coupe remporté samedi dernier face à L’USBG. Le satisfecit est général, mais nous ne pouvons que saluer la prestation d’abdi qui fut le meilleur sur le terrain et l’auteur du 1er but clubiste. A saluer également la prestation e Miniaoui qui termine de la plus belle des manières son passage au parc A. il aura considérab­lement contribué au titre de champion remporté lors de sa première année avec le Club Africain et remporta la dernière coupe de Tunisie. On déplorera la prestation de l’arbitre de ce match qui a privé les clubistes d'au moins un penalty en première période et a offert un penalty aux marocains après une faute inexistant­e de Atef Dekhili.

Bonne gestion du groupe On notera après cette quatrième journée et le match des clubistes face au FUS Maroc la bonne gestion de l’effectif clubiste. Chiheb Ellili en a parlé lors de la séance du lundi qui a précédé la finale face à L’USBG. On s’attendait à la formation que l’on croyait idéale lors du play-off avec Ghandri au milieu aux côté de Dkhili ou Ayèdi et Rusiké en pointe. Il n’en fut rien puisque le Zimbabwéen a brillé par son absence, étant en désaccord avec ses employeurs pour des considérat­ions financière­s. La formation alignée face au FUS Rabat fut était également remaniée en défense puisque Jaziri manqua à l’appel. Le onze rentrant fut le suivant : Atef Dekhili, Mokhtar Belkhither, Bileliffa, Slimene Kchok, Ali Abdi, Ghazi Ayadi, Issam Dekhilalli, Oussema Darragi, Ibrahim, Saber Khalifa et Imed Meniaoui. On n’oubliera pas de mentionner les rentrées de Yahia et Hadded qui ont boosté l’équipe en seconde période et permirent aux clubistes de dominer outrageuse­ment les débats avant d’égaliser.

Chenihi et Darragi en deçà des attentes Les difficulté­s éprouvées par les clubistes au cours de ce match, sont dues, en partie, à la petite forme de Chenihi qui perdurent et le petit rendement de Darragi dont l’état de grâce d’il y a quelques semaines est, désormais, loin derrière. Il s’agit, peut-être d’une simple baisse de régime…

Public en or ! Les supportes clubistes n’ont jamais baissé les bras et ont encouragé les leurs jusqu’à la dernière minute. Une fidélité qui a fini par payer puisque Miniaoui a marqué le but de la victoire durant la dernière minute du temps additionne­l. Finalement, mission accompli pour Ellili qui vient de remporter la coupe de Tunisie et relance son club dans la qualificat­ion au prochain tour de la coupe de la CAF

Compteurs à zéro Grâce à cette victoire, les Clubistes ont rejoint leur adversaire d’avant-hier en tête de ce groupe. En fait, c’est un tir groupe puisque les quatre clubs sont en tête avec six points au compteur. Les Nigérians du Rivers United se sont imposés devant les Ougandais de Kampala City sur le même score, à savoir deux buts à un. A deux journées de la fin, le suspense demeure entier.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia