Le Temps (Tunisia)

L'entraîneur Antonio Ortega, ne viendra pas

- Rafik BEN ARFA

Parti pour prendre en main l’équipe nationale Hommes, Antonio Ortega a finalement opposé un niet à la fédération tunisienne de handball en le faisant connaître à son président Mourad Mestiri. Pourtant le technicien espagnol a accepté, dans un premier temps, les clauses du contrat qu’il devait signer après l’accord préalable du ministère de la Jeunesse et des Sports : durée d’un contrat à objectifs, salaire et autres avantages.

Or, la tutelle a mis près de deux mois pour donner son feu vert à la FTHB. Entretemps, las d’attendre une réponse émanant de la fédération tunisienne, Antonio Ortega, convoité d’un peu partout, a fini par donner son accord à une équipe européenne. Il n’empêche. Mourad Mestiri a repris contact avec d’autres technicien­s étrangers et obtenu un accord de principe de la part d’un entraîneur… espagnol croyons-nous savoir. Un technicien dont le nom a été tenu secret. Mansero Aremo : une visite en catimini ! Le président de la Confédérat­ion africaine de handball a choisi la Tunisie pour y passer quelques jours de vacances. Une semaine avant le début du mois de Ramadhan. On ne peut expliquer autrement les cinq jours qu’il a passés parmi nous sans tenir une réunion de travail avec la fédération tunisienne de handball tenant à ce que cette visite soit tenue secrète.

Il a certes été reçu par la ministre de la Jeunesse et des Sports et par le président du Comité olympique tunisien mais là également, il a tenu à ce que ces deux visites ne soient point communiqué­es à la presse. Curieux non ?

Réuni mardi dernier, le bureau fédéral a pris la décision d’accorder un délai d’un mois aux clubs affiliés à la fédération tunisienne de handball pour se mettre en règle envers l’instance fédérale et leurs salariés. Sous peine de sanction synonyme de non renouvelle­ment de leurs affiliatio­ns à la FTHB.

Envers la fédération pour la régularisa­tion des amendes non payées et envers leur staff technique et les joueurs dont les salaires n’ont pas été honorés à ce jour. Maintien de la formule du championna­t ? Nous croyons que la formule du championna­t adoptée la saison dernière en Nationale A et en Nationale B soit reconduite au cours de la saison 2017-2018. C’est du moins l’avis de la direction technique nationale de la FTHB. Côté bureau fédéral, on tient à demander l’avis des entraîneur­s et responsabl­es des clubs avant de prendre une décision. Et ce, après la tenue d’une concertati­on qui dont la date sera communiqué­e en temps opportun.

 ??  ?? Les clubs sous la menace de suspension !
Les clubs sous la menace de suspension !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia