Le Temps (Tunisia)

Pas de fête de l’aïd pour les joueurs Une seule journée suffira…

-

EST

Journée de relâche lundi dernier au lendemain du match de la 4ème journée contre les Sud Africains de Mamelodi Sundows et reprise des entraîneme­nts mardi en soirée au complexe Hassan Belkhodja. Une préparatio­n qui se poursuivra jusqu’au départ de la délégation « sang et or » pour Kinshasa en prévision du match retour contre L’AS. Vita Club, match entrant dans le cadre de la 5ème journée. Ceci n’empêchera pas les joueurs de fêter la journée de l’aïd en famille. L’occasion d’oublier un tant soit peu le rendez-vous de Kinshasa et celui du jeudi 06 juillet à Radès contre les Ethiopiens de Saint Georges FC. Un ultime match de la phase des poules que les « Sang et Or » sont en mesure de négocier avec, déjà en poche, la qualificat­ion aux quarts de finales. A une condition, celle de ramener trois points de Kinshasa et ne pas rééditer la pâle prestation de dimanche dernier.

Les Congolais reprennent espoir L’ AS. Vita Club relancée dans ces éliminatoi­res après sa victoire, la première en quatre matches, sur Saint Georges FC ne sera pas facile à gérer. Toujours est-il que les « Sang et Or » auront toutes les cartes en mains pour passer sans dégâts le déplacemen­t de Kinshasa. L’équipe se présentera au complet avec en sus un avantage de taille consistant en la victoire remportée au match aller (3 à 1).

Une reprise en main morale et mentale

Il reste au staff technique de l’espérance ST et à Faouzi Benzarti une reprise en main d’un groupe de joueurs sévèrement critiqués après le nul concédé dimanche dernier. L’entraîneur « sang et or » l’a fait sous le coup d’une déception qui se lisait sur son visage bien avant le coup de sifflet final. A titre de rappel : Faouzi Benzarti a de tout temps mis en exergue la qualité de l’effectif « sang et or », en douter quelques semaines plus tard est la résultante d’une forte déception. D’accord, le groupe actuel a un besoin de renfort visant les trois compartime­nts de l’équipe à raison d’un joueur par compartime­nt.

A bord d’un vol régulier La délégation de l’espérance ST mettra le cap sur la capitale congolaise de la République démocratiq­ue mrecrdi prochain sur un vol régulier. Elle sera précédée de Khémaïes Dridi le chargé du Départemen­t Logistique qui ira, comme d’habitude, préparer le séjour de l’équipe.

Un trio gambien pour Vita CLUB-EST AS. Vita Club – Espérance ST se jouera samedi prochain au Stade des Martyrs à Kinshasa à partir de 16h00, stade d’une capacité d’accueil de 50000 spectateur­s. Un trio gambien conduit par M. Otogo Castane dirigera la rencontre. L’un des meilleurs arbitres exerçant à l’heure qu’il est en Afrique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia