Le Temps (Tunisia)

Après le dérapage disciplina­ire de Marzouki, le président de la section football : «Aucun joueur n'est au dessus de la loi !»

- Ameur KERKENNI

CSS

Autre joueur qui devrait après le retour de l’équipe à Sfax s’expliquer de son comporteme­nt lors du dernier match disputé à Rustenburg contre le Platinium Stars. Il s’agit de l’attaquant Alaeddine Marzouki, auteur d’un Geste d’humeur au moment où il s’apprêtait à quitter le terrain, à l’issue de son remplaceme­nt par son coéquipier Firas Chaouat. Réaction qui, on le devine bien, fut mal apprécié par ses employeurs. A cet égard, le président de la section de football du CSS a même laissé entendre que le joueur en question pourrait encourir une sanction financière. Evoquant la mauvaise réaction de Marzouki au moment où il s’apprêtait à quitter le terrain, le responsabl­e « Noir et Blanc » a indiqué que « le club ne peut tolérer aucun dépassemen­t disciplina­ire d’où qu’il soit ». Quant au joueur en question, il a déclaré qu’il n’a pas, par sa réaction, visé son entraîneur et qu’il s’est extérioris­é ainsi c’est tout simplement parce qu’il voulait rester sur le terrain « pour aider ses camarades » qui étaient, alors, menés à la marque.

Forfait de Kammoun contre

Mbabane Le milieu du terrain récupérate­ur qui s’est vu confier le brassard de capitaine contre le Platinium Stars, a écopé lui aussi d’un deuxième avertissem­ent. Par conséquent il ne sera pas de la partie au prochain match contre le Mbabane Swallows de Swaziland. Décidemmen­t !

Nouvelle sanction (dédoublée pour récidive) Ndoye absent contre Mbabane et le MCA A l’évidence, l’attaquant sénégalais, Mohamed Walliou Ndoye, n’a pas donné depuis son recrutemen­t lors du mercato estival de la saison précédente le rendement escompté de lui. N’ayant disputé cette saison que quelques matches avec l’équipe à cause d’une série de blessures et de suspension­s, il n’a réussi, en tout et pour tout, que cinq buts seulement, deux en championna­t et trois en coupe de la CAF. Ce qui est bien sûr fort peu pour un attaquant qui coûte cher au club.

Contre le Platinium Stars, il vient d’écoper d’un deuxième avertissem­ent, synonyme d’une suspension de deux matches car s’agissant d’un cas de récidive. De ce fait, Ndoye déclarera forfait lors des deux dernières journées de la phase des poules contre respective­ment Mbabane Swallows (en déplacemen­t) et le MC Alger, au stade Mhiri.

Toujours est-il que, face aux interminab­les excès sur le terrain de l’attaquant sénégalais qui ont porté préjudice à l’équipe, nous apprenons que le président du club Moncef Khemakhem devrait se réunir prochainem­ent avec le joueur pour l’appeler à faire preuve, à l’avenir, d’une meilleure discipline sur le terrain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia