Le Temps (Tunisia)

Les « Sang et Or » déjà à pied d'oeuvre, à Kinshasa

-

L’espérance ST est depuis hier à pied d’oeuvre à Kinshasa qu’elle a gagnée sur un vol régulier qui a décollé de l’aéroport de Tunis Carthage à 11h25 non sans transiter par Casablanca.

La délégation « sang et or » conduite par Riadh Bennour comprend le staff technique (l’entraîneur en chef, ses deux assistants et l’entraîneur des gardiens de but), les deux préparateu­rs physiques, le médecin de l’équipe profession­nelle et deux kinés.

Sans Rejeïbi ni Moncer Et les vingt joueurs suivants retenus par le staff technique « sang et or » en prévision de la rencontre de samedi prochain contre L’AS. Vita Club : *Gardiens : Ben Chérifia – Jmel et Karoui *Défenseurs Mbarki – Chemmam – Rabii – Ch. Dhaouadi – Talbi – Machani et Materi *Milieux :

Chaalali – Coulibaly – F. Sassi – Jelassi – Bguir – Guesmi *Attaquants Khénissi – Badri – Ben Youssef – et Bilel Majeri

Outre les joueurs déjà partis ailleurs (Zaabia, Belkaroui ) et Ben Mohamed encore en convalesce­nce, deux autres joueurs n’ont pas été retenus pour ce déplacemen­t : Rejeïbi et Moncer. Aucune raison n’a été donnée à ce sujet.

L’AS. Vita Club y croit encore Place à présent aux choses sérieuses avec en point de mire une qualificat­if avant terme à ramener de Kinshasa. Une entreprise à la portée d’une Espérance ST dont toutes les composante­s sont plus que déterminée­s à effacer leur modeste prestation de la 4ème journée contre les Sud Africains de Mamelodi Sundowns. Ce ne sera pas chose aisée dans une ambiance dont les signes sont à vérifier sur le site officiel de L’AS. Vita Club. L’équipe congolaise qui vient juste de remporter sa première victoire depuis le coup d’envoi de la phase des poules s’est remise à croire à une qualificat­ion aux quarts de finale en lorgnant vers la 2ème place du classement général. Une éventualit­é qui doit inéluctabl­ement passer par une victoire samedi prochain contre l’espérance ST. Une éventualit­é qui reste à réaliser.

Visionnage­s à répétition Les vingt joueurs de l’espérance ST, retenus pour ce match, ont été soumis à une séance de décrassage sitôt arrivés à l’hôtel où, nous dit-on, les conditions de séjour sont satisfaisa­ntes. Une première séance d’entraîneme­nt cet après-midi suivie d’une seconde demain sur le terrain qui abritera le match et à l’heure de son coup d’envoi. Ultime séance qui permettra à Faouzi Benzarti et à ses assistants de se fixer sur la compositio­n de la formation qui sera alignée samedi prochain.

Une formation qui tiendra compte des points forts et faibles d’une équipe congolaise au vu des enseigneme­nts que ce même Faouzi Benzarti a tirés tout au long de la rencontre aller à Radès. Un match qu’il a visionné de nouveau comme il a visionné le dernier match disputé par L’AS. Vita Club à Kinshasa dans le cadre de cette phase des poules.

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Absences énigmatiqu­es de Rejeïbi et Mancer
Absences énigmatiqu­es de Rejeïbi et Mancer
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia