Le Temps (Tunisia)

« Heureux d'évoluer dans un grand club qui joue pour les titres »

- Sadok SLIMANE

Après l’egyptien Amro Maraï, le BD de L’ESS vient d’engager le jeune espoir du CSHL, Omar Zekri (22 ans) pour quatre ans.

L’ex-hammam-lifois s’est dit « heureux d’évoluer dans un grand club qui joue pour les titres ». Vu les qualités techniques du jeune Omar, et même si Zekri pâtit de toute évidence d’un « petit »gabarit, il demeure par ses coups de reins et sa percussion, un élément non négligeabl­e dans le dispositif étoilé, il est certain que le coach étoilé ne voit pas cela du mauvais oeil.

Amar Jemal en passe de rempile Pris par le temps et la nécessité de redresser la situation de leur équipe face à un effectif qui se décime de jour en jour, les dirigeants étoilés ont renoué récemment le contact avec leur défenseur central Amar Jemal, très tenté par une expérience sous d’autres cieux. Après moult discussion­s et palabres, les deux parties semblent tomber d’accord pour renouveler le bail qui expire le 30 juin prochain. Il est question dés lors d’une prolongati­on de trois ans encore. L’entraineur étoilé se frotte déjà les mains à l’idée de récupérer son défenseur central à l’expérience bien consommée.

Methlouthi déclare forfait Si lors du dernier déplacemen­t de l’équipe sahélienne au Soudan (Hilal –ESS), le staff technique de L’ESS n’a pus compter que un effectif réduit à 17 joueurs, cette fois-ci pour le déplacemen­t au Mozambique pour affronter le club de Ferroviari­o da Beïra, le coach de L’ESS Hubert Velud ne pouvait faire mieux puisque l’équipe est encore réduite à sa plus simple expression en rassemblan­t seulement quinze joueurs. En effet, avec la suspension de Lahmar et Brigui et la blessure de Ben Fredj d’une part, la défaillanc­e de dernière minute (poroblème familiale dit-on) du capitaine Mathlouthi d’autre part , le coach ne pouvait compter sur son équipe type tant des éléments aussi importants manqueront à l’appel. Dernière séance d’entraineme­nt Arrivée mercredi en fin de soirée à la ville de Beïra, distante de prés de 800 kms de la capitale Maputo, les Etoilés effectuero­nt aujourd’hui leur première séance d’entraineme­nt avant le match prévu samedi à 14h. Compte-tenu d’un effectif limité, les solutions aussi bien sur le plan offensif que défensif seront forts limités également. En effet sur le banc des remplaçant­s, le staff n’aura que quatre joueurs, à savoir, Jebali (gardien remplaçant), Walid Hasni ( défenseur axial) qui n’a pratiqueme­nt jamais été utilisé), Haythem Laâyouni ( latéral gauche, peu utilisé jusque-là) et enfin Slim Ben Belgacem (demi-offensif) qui demeure la seule solution de rechange sur le plan offensif. On imagine le stress que vivra le staff technique lors de ce match.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia