Le Temps (Tunisia)

Coulibaly ne se voit pas porter d'autres couleurs que celles de L'EST

- R. B. A

Le sociétaire de l’espérance ST vient d’être désigné meilleur joueur de la compétitio­n nationale (championna­t et coupe) au terme d’un sondage organisé par le site Foot 24. Une juste récompense pour un Fousseny Coulibaly qui a devancé l’internatio­nal algérien du Club Africain Belkhiter et Seïfeddine Charfi le gardien de but de L’US. Ben Guerdane qui a constitué l’autre révélation de la saison.

Des débuts pourtant décevants Une récompense qui vient illustrer un parcours conclu par une fin de saison tout au long de laquelle il a été d’un apport appréciabl­e pour l’équipe de Bab Souika. Pourtant les débuts de l’ancien sociétaire de l’équipe ivoirienne Stella Club Adjamé à l’espérance ST ont laissé planer un doute quant à l’utilité de son atterrissa­ge au complexe Hassan Belkhodja après un court séjour à L’US. Monastir.

Peu convaincan­t, il a été cédé à titre de prêt au Stade Tunisien avant de retrouver quelques mois plus tard le complexe Hassen Belkhodja et attendre la venue de Faouzi Benzarti pour se frayer une place de choix dans l’équipe rentrante de l’espérance ST.

Pour un nouveau défi Le joueur ivoirien vise d’aller encore plus loin en poursuivan­t une carrière hors de Tunisie après le 30 juin 2018 date de l’expiration du contrat qui le lie à l’équipe de Bab Souika. Sauf que, juqu’au jour qu’il est, la seule offre sérieuse lui est venue du Golfe et plus précisémen­t d’un club d’arabie Saoudite. Il n’empêche. Fousseny Coulibaly continue à croire à l’europe sans pour autant fermer la porte aux équipes du Golfe.

A notre humble avis, il fera mieux de rester dans le court terme à l’espérance ST. A 25 ans, il peut encore rêver de jouer dans une équipe européenne. Toujours lui faut-il continuer à s’investir dans les entraîneme­nts et à assurer ce rôle précieux qu’il joue au sein d’une équipe de l’envergure de l’espérance ST. Là où toutes les conditions de réussite sont assurées et garanties. En tous les cas, Fousseny Coulibaly a été catégoriqu­e : « Je ne me vois pas porter en Tunisie d’autres couleurs que celles de l’espérance ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia