Le Temps (Tunisia)

La Tunisie, dans un groupe C, de haute tenue !

-

La ville allemande de Hambourg a abrité lundi dernier le tirage au sort du Mondial Dames qui sera à sa 23ème édition. Une compétitio­n qui se déroulera en Allemagne du 1er au 17 décembre prochain.

Vingt quatre équipes représenta­tives réparties en quatre groupes de six équipes chacun entreront en lice dans une épreuve qui permettra de connaître le nom du pays qui succédera à la Norvège vainqueur de la dernière édition. *Groupe A France – Roumanie – Espagne – Slovénie – Angola et Paraguay *Groupe B Norvège – Suède – Tchéquie – Hongrie – Argentine et Pologne *Groupe C Danemark – Russie – Brésil – Monténégro – Japon et Tunisie *Groupe D Pays Bas – Allemagne – Serbie – Corée du Sud – Chine et Cameroun

Elles seront trois équipes nationales africaines, Tunisie, Angola et Cameroun parmi un lot de vis-à-vis qui affichent des ambitions compte tenu de l’importance accordée au handball féminin dans ces pays.

Un contrat de 2 ans à L’EST pour A. Ben Salah L’ex-joueur internatio­nal du Club Africain portera les couleurs de l’espérance ST au cours des deux prochaines saisons. Un premier renfort pour compenser le départ de Youssef Ben Ali parti pour une nouvelle expérience, en France cette fois-ci.

Marouane Chouiref et Aymen Hammed quitteraie­nt l’espérance ST pour retrouver le Club Africain. Une informatio­n qui reste à confirmer pour le second sachant que Marouane Chouiref était annoncé partant depuis belle lurette.

Les Juniors Filles n’iront pas à Abidjan

La capitale de la Côte d’ivoire abritera deux coupes d’afrique des Nations au mois de septembre prochain : Cadettes (10 au 18 septembre)et Juniors Filles (du 03 au 11 septembre). Le handball tunisien sera représenté par les Cadettes seulement.

La direction technique nationale a estimé, à juste titre d’ailleurs, que la présence de l’équipe nationale juniors Filles débouchera sur un fiasco. Contrairem­ent aux Cadettes dont on attend beaucoup rien qu’au vu des qualités de ses composante­s.

Les U17 au tournoi

des 4 nations Les natifs 2000-2001 (U17) se trouvent à Dijon où ils s’apprêtent à prendre part au tournoi des 4 nations groupant la Tunisie, l’espagne, le Danemark et la France

Nos joueurs jouent en ouverture cet après-midi dans un tournoi qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain : *Jeudi 29 juin 17h00 : Danemark – Espégne 19h00 : France – Tunisie *Vendredi 30 juin 17h00 : Tunisie – Espagne 19h00 : France – Danemark *Samedi 1er juillet 17h00 : Danemark – Tunisie 19h00 : France - Espagne

Mahmoudi et Boughanmi : verdict le 7 juillet Les deux joueurs de l’espérance ST ont comparu, tour à tour, devant la commission de discipline de la fédération tunisienne de handball pour s’expliquer sur deux déclaratio­ns faites après le coup de sifflet final du match ayant opposé les « Sang et Or » à leurs homologues de l’etoile SS.

Déclaratio­ns estimées un tant soit peu diffamatoi­res envers une partie des responsabl­es qui gèrent le quotidien du handball national. Verdict le 07 juillet prochain.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia