Le Temps (Tunisia)

Le CA dans la tourmente !

- Mourad AYARI

On ne sait plus sur quel pied danser du côté du parc A. Entre joueurs impayés et des personnes payées pour semer la zizanie et le désordre, le topo n’est guère reluisant. Slim Riahi, hué et conspué serait partant et une assemblée générale élective devrait se faire dans les semaines à venir pour élire un successeur à celui qu’on accuse d’avoir hypothéqué le club de Babjedid. Avec un déficit avoisinant les 80 millions de dinars, il faudrait être téméraire pour se présenter et briguer la présidence du Club Africain.

Un club pris en otage ! C’est l’avis de tous les clubistes ou presque. On est convaincu que le Club Africain est pris en otage par Slim Riahi qui a dépensé trop d’argent pour un titre de champion et une coupe de Tunisie. Une moisson en deçà de l’effort financier consenti. L’assemblée générale exceptionn­elle qui devait avoir lieu avanthier a été écourtée et le président Slim Riahi a été prié de « dégager » le plancher. Cette réaction était attendue. Il faut s’attendre à un été agité et c’est dans la logique des choses au vue des derniers événements. Il est écrit quelque part que le Club Africain vivra dans la tourmente dans les semaines à venir alors qu’il s’apprête à disputer deux matches des plus importants, le premier ce dimanche au Nigéria face à United Rivers FC et le deuxième à Tunis face à Kampala City.

Don ou pas don

Slim Riahi a dépensé quelques 70 millions de dinars de son propre argent depuis qu’il est à la tête du Club Africain. Ce qu’on ne sait pas encore, ce sont les intentions de Slim Riahi une fois qu’il aura rendu le tablier. Compte-t-il récupérer son argent ou s’agit-il d’un don de sa part pour le Club Africain ? Pour le moment, nous n’en savons pas trop. Par contre, nous savons que le rapport financier de la saison en cours n’a pas été approuvé car les zones d’ombre sont nombreuses et la lecture de ce rapport ne permet pas de savoir ce qu’il en est de certaines tractions tel que l’argent généré par la cession de certains joueurs tel que Abdelkader Oueslati et la recette du match gala face PSG.

Place au foot La séance d’entraîneme­nt d’avant-hier était ouverte aux médias. Nous avons approché le défenseur Fakhreddin­e Jaziri pour nous parler du match de dimanche. Il l’a fait en ces termes : « on sait qu’un match difficile nous attend au Nigéria et il peut être décisif. Nous savons ce qui nous attend et on s’est préparé en conséquenc­e pour bien faire. Les derniers événements n’auront pas de conséquenc­es sur notre rendement car nous saurons faire la part des choses. On est conscient des conditions qui entoureron­t ce match. On sait que ça ne sera pas facile, mais on sera concentré et il n’est pas question pour nous de rater la qualificat­ion au prochain tour de cette coupe de la CAF.

Sans attaquants ! Le Club Africain a de fortes chances de disputer le match face au United Rivers sans un attaquant de métier. En effet, Khélifa est suspendu alors que Rusike a filé et ne veut plus porter le maillot clubiste. Il reste Imed Miniaoui qui ne sera plus clubiste le 30 juin. Il faudrait renouveler son contrat pour pouvoir compter sur ses services. Une situation qui en dit long sur les moyens humains du Club Africain. Notons que, (sauf surprise majeure) la délégation clubiste s’envolera aujourd’hui pour le Nigéria…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia