Le Temps (Tunisia)

Jmel rempile pour 3 ans, Chermiti sur le point de signer

- Sadok SLIMANE

Après l’egyptien Amrou Maraï, et Omar Zekri, les pourparler­s ont abouti avec le défenseur Amar Jmel qui vient de rempiler pour trois ans encore, alors Amine Chermiti tient à s’engager avec son ancien club. Ce dernier après avoir évolué en Suisse, France, Turquie, Arabie Séoudite et au Koweit envisage une retraite tranquille avec son ancien club avec lequel il a remporté plus d’un titre Une formation remaniée,

contre Ferroviari­o Avec un effectif réduit à sa plus simple expression (15 joueurs), l’équipe sahélienne affrontera demain sur la pelouse du Beïra stadium son homologue mozambicai­ne du Ferroviari­o da Beïra pour le compte de la cinquième journée de la phase des groupes en Ligue des Champions dans son édition 2017. Un souci de taille pour le coach français de L’ESS Hubert Velud qui devra composer avec les moyens du bord. Dernier rempart de l’équipe, le gardien Achref Krir aura devant lui un rideau défensif composé de Ghazi Abderrazek et Haythem Laâyouni comme latéraux, de Boughattas et Bédoui comme axiaux. L’absence prolongée de Naggez et récente de Brigui vont peser probableme­nt sur le flanc droit de l’équipe. Il en va de même pour ce qui est de l’entrejeu étoilé, où également l’absence de Hamza Lahmar sera bien remarquée. Pour pallier à ce vide, le staff technique a rappelé en dernier recours , le jeune Wejdi Kechrida, pourtant donné partant. Ce dernier sera aux côtés de Ben Amor pour s’occuper essentiell­ement de la récupérati­on et éventuelle­ment de la relance. Enfin sur le front offensif, le duo Velud-jeddi n’aura pas beaucoup le choix pour placer Bangoura, Msekni, Brigui derrière la pointe Acosta. Mais si le onze rentrant semble bien acquis pour le staff, au niveau des changement­s en cours du match, en revanche les choses risquent de poser quelques problèmes tant les solutions adéquates manqueront nécessaire­ment. Avec seulement quatre éléments sur le banc, les choix seront manifestem­ent limités.

Dernière séance L’équipe sahélienne, et après une première séance (hier) ayant servie principale­ment à peaufiner les derniers détails du plan tactique à mettre en oeuvre face à Ferroviari­o da Beïra, aura à effectuer une seconde et dernière séance d’entraineme­nt sur la pelouse du stade où se déroulera la confrontat­ion entre étoilés et mozambicai­ns. Cette séance est prévue à 15h (Heure locale, 14 HT).

 ??  ?? Chermiti
Chermiti
 ??  ?? Jmel
Jmel

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia