Le Temps (Tunisia)

Problème de disponibil­ité de places, derrière le report du voyage au Nigeria

- Mourad AYARI

Le Club Africain a dû reporter de 24 heures son voyage pour le Nigéria et ce n’est qu’un problème de plus pour le club de Bab-jedid qui n’en est pas, cette fois-ci, responsabl­e. Un problème de disponibil­ité de places serait derrière ce report puisque le vol d’hier ne permettait pas à la délégation clubiste d’effectuer un seul vol. On avait proposé aux responsabl­es « Rouge et Blanc » de faire le déplacemen­t en deux fois et de scinder le groupe en deux, ce que les responsabl­es ont refusé préférant reporter de 24 heures ce voyage pour permettre à tout le groupe d’être ensemble. Finalement, ce ne sont que des problèmes de logistique qui ont été évoqués pour justifier ce report qui feront que les joueurs n'arriveront au Nigeria que demain.

Le flou total Ceci étant, il est superflu de rappeler que le Club Africain traverse peut-être sa plus grave crise. Après l’assemblée générale qui s’est déroulé dans les conditions que l’on connaît, le président Slim Riahi a vu ses avoirs gelé sur une décision du pôle judiciaire.

Dans l’état actuel des choses, on ne sait plus qui fait quoi et qui est apte à prendre les décisions surtout quand il s’agira de renouvelle­ment de contrats de certains joueurs. En effet, les contrats de certains d’entre eux, sans oublier les administra­tifs, sont arrivés à terme ,hier, jeudi 30 juin et personne ne sait actuelleme­nt à quel vis-à-vis s'adresser pour discuter sur leurs reconducti­ons. Les cas de Farouk Ben Mustapha, Imed Meniaoui, Said Saibi et Samir Selllimi en font partie.

Une question s’impose après le gel des avoirs de Slim Riahi et qui est la suivante. Qui est capable d’avancer une somme conséquent­e pour faire en sorte que le quotidien du club ne soit pas altéré ? Hamadi Bousbii ne restera, certaineme­nt pas, les bras croisés. Le président sortant a placé la barre un peu trop haut et quand on sait que certains salaires ont dépassé les 100 mille dinars-khélifa actuelleme­nt et Djabou dans un passé récent- on saisit et on réalise le mal engendré par cette folie dépensière de Slim Riahi. La crise du Club Africain risque d’être pour un bon bout de temps et sera certaineme­nt fortement préjudicia­ble pour le club de Bab-jedid car avec un déficit de 80 millions de dinars, il est difficile de relever la tête, sitôt.

 ??  ?? Hamadi Bousbii Qui s’occupera de payer les ayants droit ?
Hamadi Bousbii Qui s’occupera de payer les ayants droit ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia