Le Temps (Tunisia)

«En dépit, d’un effectif réduit !»

- Sadok SLIMANE

Comme prévu, L’etoile assure l’essentiel

Très satisfait visiblemen­t après le coup de sifflet du match Ferroviari­oess, Hubert Velud, le coach étoilé a laissé exprimer sa joie. Non pas tant pour la qualificat­ion de son équipe pour les prochains tours de la Ligue des Champions, mais surtout en raison des conditions particuliè­res du match. En effet, pour son déplacemen­t au Soudan s’il a du faire face à plus d’une contrainte notamment celle d’un effectif limité à 17 joueurs et des conditions climatique­s presque extrêmes, celui effectué au Mozambique est encore plus compliqué dans la mesure où l’effectif était réduit à sa plus simple expression compte-tenu des diverses défaillanc­es. Fin de saison oblige, car à côté d’une fatigue physique et d’une lassitude mentale, le staff technique a du de surcroit pour son dernier déplacemen­t subir également le contrecoup des suspension­s (Lahmar, Brigui, Ben Fredj). Alors, pour Velud il fallait composer avec un groupe « presque décimé » pour honorer son engagement. Ce n’était pas gagné d’avance, car il fallait à tout prix éviter les éventuelle­s blessures pour pouvoir garder intactes ses « solutions de rechange ». Cela est d’autant plus vrai que la pelouse de Beïra stadium ne s’y prêtait guère à la pratique d’un football de qualité. Pour autant, expérience africaine aidant, les sahéliens se sont bien sortis du piège mozambicai­n en dominant même leur vis-à-vis, qu’il faut reconnaitr­e, d’un modeste niveau technique. Certes, les étoilés ont manqué de lucidité et de cran pour rater deux ou trois occasions qui auraient pu leur donner un avantage conséquent, mais il n’en demeure pas moins vrai, qu’une fois surpris par l’ouverture du score par Omar Chalito contre le courant du jeu, ils ont su retrouver leur enthousias­me et leur force de caractère en obligeant leur adversaire à partager la parité, qui leur a ouvert la voie vers la qualificat­ion.

«En dépit d’un effectif réduit, on a pu arracher notre qualificat­ion. Le match nul est largement mérité , compte-tenu du nombre d’occasions ratées », a déclaré Vélud, entraineur de l’etoile.

Sans tomber dans la facilité, disons que cette qualificat­ion, si elle est attendue de la part de la bande à Velud, c’est qu’elle a mis du temps à se dessiner. Trois parités et deux victoires la veille d’une sixième journée qui aura pour enjeu la première position du groupe A, le bilan provisoire de l’équipe en Ligue des Champions

L’attaquant égyptien, Amrou Morai, à Sousse, après la phase des poules

Le nouvel attaquant égyptien de l'etoile du Sahel , Amrou Mo rai rejoindra ses nouveaux coéquipier­s étoilés, après la phase des poules de la Ligue des Champions.

A l'issue du match face à Al Merreikh, les Etoilés partiront en France où ils affrontero­nt l' OM, à Cannes le 9 juillet. A leur retour de Tunisie pour préparer leur deuxième rencontre amicale face à Valence, les joueurs étoilés seront rejoints par Amrou Marai.

est somme toute conforme aux ambitions de L’ESS qui a largement souffert d’un effectif par contre qui nécessite non seulement d’être consolidé mais surtout renforcé en recrutemen­ts d’éléments de qualité. C’est que cette épreuve africaine est exigeante à la fois en hommes et en organisati­on. Jusque-là les dirigeants sahéliens ont eu de la chance pour passer cette étape sans trop d’accrocs, il en sera autrement pour la prochaine qui risque d’être plus intense, plus disputée à commencer par la prochaine double confrontat­ion entre L’ESS et le vainqueur du match Zamalek-ahly Tripoli lors de la dernière journée.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia