Le Temps (Tunisia)

L’EST et L’ESS dans le grand Huit..

-

Les deux représenta­nts du football tunisien ont composté leur qualificat­ion aux quarts de finales de la ligue africaine des clubs champions sans attendre le déroulemen­t l’ultime journée de la phase des poules.

Ce ne fut pas sans difficulté dans la mesure où face à deux vis à vis dos au mur, respective­ment L’AS. Vita Club et Ferrevioro, l’espérance ST et l’etoile SS sont parvenues à ramener un précieux point non sans passer par des sueurs froides en étant menées à chaque fois à la marque.

ESS : le penalty de la délivrance Les Sahéliens, en premier lieu, lesquels sans la présence d’un carré de joueurs incontourn­ables ont ouvert le débats de la cinquième journée à Beïra où l’équipe de Ferreviori représenta­nt du Mozambique était mise devant l’obligation du résultat pour rester dans la course aux quarts de finales. Surpris par un but d’omara réalisé contre le cours du jeu et suite à une erreur d’appréciati­on du remplaçant de Mathlouthi, en l’occurrence Krir, l’etoile a attendu les dernières minutes de la rencontre pour égaliser sur un penalty transformé par Ben Belgacem.

Une juste parité et un précieux point ramené du Mozambique qui permet aux co-équipiers de Ben Amor de rester invaincus tout en assurant leur qualificat­ion avant terme aux quarts de finales.

Nabil Kouki risque gros L’autre match de la 5ème journée dans le groupe A a mis aux prises les deux clubs « ennemis » soudanais Al Merrikh et Al Hilal entraîné par notre compatriot­e Nabil Kouki. Victoire finale du club premier nommé précipitan­t l’éliminatio­n pure et simple des Hilaliens et l’éviction de Nabil Kouki. Ce dernier risque gros après sa déclaratio­n d’après match dans laquelle il a, non seulement vivement critiqué la CAF, mais s’en est pris à sa commission d’arbitrage qu’il a qualifiée de tous les maux.

La seconde mi-temps

de L’EST Les « Sang et Or » de Tunis ont suivi deux heures plus tard en compostant leur billet au prochain tour et en dépit des bévues visiblemen­t voulues par les deux juges de ligne du match. Ces derniers sanctionna­nt à tort pas moins de quatre hors inexistant­s et fermant les yeux sur la position en hors jeu d’ajiti auteur du but d’égalisatio­n de L’AS. Vita Club. But suivi quelques minutes après par un second oeuvre du même joueur à la suite, cette fois-ci, du mauvais placement de la défense de l’espérance ST. Une seconde période de jeu beaucoup mieux gérée par les « Sang et Or » après les correction­s apportées par le staff technique pendant la pause. Le but d’égalisatio­n, oeuvre de l’incontourn­able Kénissi, ne tardera pas car obtenu un peu moins d’un quart d’heure de la reprise. A 2 à 2, il était plus que certain que l’espérance s’en sortira à son avantage avec ce point précieux ramené d’un difficile déplacemen­t.

Sandows comme prévu Dans ce même groupe C, les

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia