Le Temps (Tunisia)

Le CSS passe avec brio, en attendant le CA

-

Le mérite du Club Africain et du CS. Sfaxien, nos deux représenta­nts en coupe de la Confédérat­ion, a été d’aller ramener deux victoires à un moment où l’on doutait de leurs capacités à surmonter les difficulté­s inhérentes à un effectif réduit à sa simple expression pour causes de blessures et de suspension­s. Encore pire pour l’équipe de Bab Jedid qui a failli ne pas se déplacer au Nigéria pour des raisons que tout un chacun connaît. Aussi a-t-il fallu l’interventi­on du Chef du gouverneme­nt, du ministère des Sports et de si Hamadi Bousbii pour assurer au Club Africain de bonnes de bonnes conditions de déplacemen­t et de séjour au Nigéria.

Le CA contre vent et marée

Les quatre équipes du groupe A se partageaie­nt la première place du classement général avec 6 points à la veille de la 5ème journée.. Aussi est-il normal que l’équipe accueillan­te partait avec les faveurs des pronostics. Aussi, le grand mérite des Clubistes de Bab Jedid a-t-il été d’aller surprendre une équipe de Rivers FC évoluant devant un public tout acquis à sa cause. Deux buts à zéro au coup de sifflet en dépit des absences et trois points synonymes d’un leadership que l’équipe de Bab Jedid partage avec les Ougandais de Kampala City et une qualificat­ion plus que certaine aux quarts de finales grâce à son meilleur goal différence (+3).

Le CSS sans peur et sans reproche

Le CS. Sfaxien a fait aussi bien dans la mesure où il est allé passer trois buts à l’équipe Mbabane représenta­nte du football du Swaziland. Et encore mieux quand on sait que les « Noir et Blanc » ont assuré, avant terme, leur passage aux quarts de finales aux côtés du MC. Alger qui a terminé en tête de son groupe avec un tout petit point d’avance sur l’équipe sfaxienne. Il y aura du spectacle samedi prochain au stade Mhiri avec la venue de l’équipe algérienne avec pour enjeu la 1ère place du groupe B. Quoiqu’il en soit, le football tunisien ne pouvait

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia