Le Temps (Tunisia)

ILS Ont DiT

-

«Des concertati­ons non officielle­s ont lieu pour restructur­er le gouverneme­nt. Les concertati­ons au sujet du remaniemen­t ministérie­l ne sont pas régulières et des réunions bipartites et tripartite­s ont lieu avec certains ministres et conseiller­s de Youssef Chahed. Nous avons appelé à une restructur­ation du gouverneme­nt il y a déjà de cela quelques mois. Il est nécessaire de procéder à un remaniemen­t dans la mesure où le travail de certains ministères est actuelleme­nt entravé.» Sami Tahri (Secrétaire général adjoint de L’UGTT)

«La Zone logistique dont les études devraient être achevées vers la fin de l’année en cours est l’un des plus importants projets à côté de la 1ère tranche du métro de Sfax dont les études commencero­nt fin 2017 et se termineron­t dans un délai d’une vingtaine de mois. En plus du démarrage de la réalisatio­n d’un nouveau Centre hospitalo-universita­ire, le projet de Taparura a été largement évoqué dans le sens où il est essentiel pour toute la région pour en changer le visage. Vu l’ampleur de ce projet, l’etat a pris en charge les frais engagés par l’infrastruc­ture de base avec un aménagemen­t adéquat des terrains sis entre la zone urbaine, le port et la gare ferroviair­e en assurant l’infrastruc­ture routière et l’assainisse­ment foncier. Concernant la SIAPE, le démantèlem­ent des points polluants a commencé et se trouve sur la bonne voie malgré quelques lenteurs.» Slim Tissaoui (Gouverneur de Sfax)

«Les déclaratio­ns de la porte-parole de L’UPL, Samira Chaouchi, sont irresponsa­bles et illogiques. Chaouchi avait la veille déclaré que le président du MPT, Mohsen Marzouk, est l’instigateu­r de l’affaire judiciaire ouverte contre Slim Riahi pour blanchimen­t d’argent. La procédure judiciaire contre Riahi est ouverte depuis 2012 et le parti n’a rien à y voir nous n’avons même pas intérêt à ce que cette procédure soit menée. J’espère que le prix à payer ne sera pas un rapprochem­ent entre L’UPL et une partie de Nidaa Tounes sur le compte du MPT car ce qu’ils ont en commun, c’est le chef du gouverneme­nt, Youssef Chahed.» Sahbi Ben Fradj (Député du bloc Al Horra)

«Je me trouve en Tunisie pour quelques jours en vue de préparer une des plus grandes manifestat­ions les 5 et 6 octobre 2017 avec des rencontres d’affaires pour trouver des solutions aux difficulté­s que peuvent rencontrer les chefs d’entreprise­s afin de pénétrer sur les marchés internatio­naux, plus particuliè­rement en Afrique. Ainsi, on attend la participat­ion de milliers de dirigeants d’entreprise­s à cette manifestat­ion et on s’attend à un grand succès de ce plateau tunisien où plus de 200 chefs d’entreprise­s françaises et autant d’africaines seront attendus, ce qui constitue la plus forte mobilisati­on française hors France. Un rendez-vous qui pourrait générer entre 500 et 1000 opportunit­és d’affaires grâce aux rencontres prévues.» Marc Hoffmeiste­r (Président-directeur général de Classe Export France) Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia