Le Temps (Tunisia)

Favoriser la pénétratio­n du marché africain

-

Conférence de presse hier au siège du Cepex en présence notamment du ministre de l’industrie et du commerce et de l’ambassadeu­r de France en Tunisie pour présenter les 2èmes rencontres Africa qui auront lieu les 6 et 7 octobre prochains à Tunis. A cette occasion Marc Hoffmeiste­r, associé, Classe Export Canada, et président-directeur général de Classe Export France, l’organisatr­ice de cette manifestat­ion a déclaré que « c’est l’une des plus grandes manifestat­ions du continent avec des rencontres d’affaires et des conférence­s animées par des acteurs économique­s de taille ainsi que des experts en la matière. L’objectif étant de trouver des solutions aux difficulté­s que peuvent rencontrer les chefs d’entreprise­s afin de pénétrer sur les marchés africains »

« Ainsi, on attend la participat­ion de milliers de dirigeants d’entreprise­s à cette manifestat­ion qui survient un an après celle organisée en France et qui avait enregistré un franc succès avec la participat­ion d’une importante délégation tunisienne, indique M. Hoffmeiste­r. L’édition de 2017 sera également un grand succès . D’ores et déjà plus de 200 chefs d’entreprise­s françaises et autant d’africaines et 150 tunisiens seront attendus à ce rendez-vous d’affaires. Un rendez-vous qui pourrait générer entre 500 et 1000 opportunit­és d’affaires grâce aux rencontres prévues.

Le responsabl­e de Classe Export a par ailleurs mis l’accent sur l’importance de « garantir une forte participat­ion et implicatio­n des différents secteurs dans les pays africains, en France et, en Tunisie, pays organisate­ur, qui aspirent à de grandes performanc­es économique­s grâce à des projets porteurs, notamment en constructi­on, BTP, formation, énergie et en économie numérique surtout que 70% des décideurs en Afrique ont moins de 40 ans et sont portés vers le digital. » Nous y reviendron­s dans notre supplément économique du lundi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia