Le Temps (Tunisia)

L'arbitre ivoirien Dembelé remplacé par…l'egyptien Grisha !

-

Dimanche à Radès (18H)

r

Y a-t-il anguille sous roche ?

Une décision pour le moins énigmatiqu­e et qui appelle moult interrogat­ions. Celle émanant de la commission d’arbitrage de la Confédérat­ion africaine de football qui a remplacé l’arbitre ivoirien Denis Dembele. Lequel désigné dans un premier temps pour diriger le match de dimanche prochain entre l’espérance ST et Saint Georges FC. a cédé sa place à l’arbitre égyptien Gihead Zaghloul Grisha.

La partie espérantis­te a vite fait de réagir faisant part de sa surprise tout en invitant ladite commission de rectifier le tir. Il y a lieu de rappeler que l’espérance ST risque de trouver sur son chemin Al Ahly du Caire lors des quarts de finales de la ligue africaine. Avec un autre risque, celui de voir Gihead Grisha faire des siennes, dimanche prochain à Radès, s’il est maintenu pour diriger le match de l’ultime journée.

Une avance rassurante

Ultime sortie de l’espérance ST dans le cadre de la phase des poules de la ligue africaine des clubs champions avec l’accueil, dimanche prochain à Radès, de Saint Georges FC. Une équipe qui a perdu toutes chances d’aller en quarts de finales après un parcours marqué par une victoire, deux parités et autant de défaites soit un total de quatre et trois points loin derrière l’équipe de Bab Souika et Mamelodi Sundows

Ceci n’empêchera pas les « Sang et Or » d’aborder le match avec tout le sérieux requis avec pour objectif de conforter son invincibil­ité et consolider sa première place dans le groupe C. Devant une équipe sud africaine qui pointe à un point tout en visant le leadership du groupe. Son match contre L’AS. Vita Club allant s’avérer une simple formalité.

Sans Talbi ni Khénissi

L’espérance ST, déjà amoindrie par les départs de Belkaroui, Moncer et Zaabia, va devoir se passer de Talbi en défense et de Khénissi en attaque, tous deux suspendus pour somme d’avertissem­ents. Pas de problèmes pour l’axe de la défense qui récupérera Machani mais quelle solution plus en avant où il est difficile de faire oublier le meilleur buteur de l’équipe même le temps de 90 minutes de jeu.

Reste à connaître le nom du joueur qui sera appelé à remplacer Khénissi. Mercato oblige, les responsabl­es du club ont pris la sage précaution d’ajouter le nom de Haythem Jouini de retour de Tenérife à la liste des joueurs retenus pour disputer la ligue africaine, il restera, néanmoins, à Faouzi Benzarti de décider de sa titularisa­tion ou non. Il est, malgré tout certain que Jouini sera parmi le groupe inscrit sur la feuille de match.

Les Ethiopiens, aujourd’hui, à Tunis

L’équipe éthiopienn­e atterrira c e midi à l’aéroport de Tunis Carthage avec une délégation forte de 24 personnes croyons nous savoir. Les joueurs se contentero­nt d’une seule séance d’entraîneme­nt sur la pelouse du stade de Radès demain à l’heure du coup d’envoi du match. Rafik BEN ARFA

 ??  ?? L’arbitre égyptien Grisha
L’arbitre égyptien Grisha

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia