Le Temps (Tunisia)

Le moral au top, malgré tout ! !

- Mourad AYARI

Le Club Africain disputera ce soir son sixième et dernier match de la phase des poules face à l’équipe ougandaise, Kampala City,. Les Clubistes qui sont presque qualifiés ont leur destin entre leurs mains et seront certains de disputer les quarts de finales en cas de match nul.

Dans l’adversité ! Les Clubistes n’ont pas fléchi dans un moment fort difficile. Ils ont bien réagi et ils l’ont fait d’une façon qui ne peut que laisser admiratifs. En effet, après avoir remporté la coupe de Tunisie, ils ont battu le FUS Rabat, Rivers United chez lui. Ils sont revenus dans la course à la qualificat­ion aux quarts de finales e la coupe de la CAF et malgré une formation décimée au Nigeria , ils s’imposèrent avec la façon. Ceci nous rappelle les propos de Chiheb Ellili avant le déplacemen­t et expliquait les deux défaites en déplacemen­t de son équipe loin de ses bases pour dire que les deux revers n’étaient pas mérités et que son équipe savait voyager. Ce qu’il faut retenir, ce sont ces résultats obtenus alors que les mauvaises nouvelles fusaient de partout. Bravo aux joueurs et au staff technique qui se sont mis des oeillères et ont fait leur boulot en faisant abstractio­n de tous ces contretemp­s et de tout ce qui est extra sportif.

On reprend les mêmes Pour ce qui est de la formation qui sera alignée aujourd’hui, elle ressembler­a à celle alignée lors de la dernière journée face à United Rivers. Certes, le choix sera plus important avec la possibilit­é pour Chiheb Ellili de compter sur les services, entre autres, de Nader Ghandri. Mais il est fort probable de voir le technicien clubiste refaire confiance aux mêmes joueurs qui se sont imposés au Nigéria et balisé la voie pour une qualificat­ion qui sera certaineme­nt à l’arrivée et au terme de ce mini-championna­t.

Bousbii omniprésen­t Pour ce qui est du quotidien clubiste, on notera l’omniprésen­ce de Bousbii qui a mis la main à la poche pour permettre à l’équipe de s’envoler pour le Nigéria. Il aurait également avancé la somme de 75 mille dinars pour en finir avec le dossier du club suisse les Young Boys et l’argent relatif au passage de Ammar Jmel au parc A. On rappellera également que du côté du parc A, on est à la recherche d’un successeur à Slim Riahi. Pour l’heure, les candidats à la succession de Riahi ne se bousculent pas et c’est prévisible. Tant que la situation financière n’a pas été clarifiée, il ne faut pas s’attendre à les voir se bousculer pour cette pénible mission. .De toutes les façons , un comité directeur provisoire a été chargé hier par les anciens présidents du CA, d’assumer la gestion du club. Formation probable : Dkhili, Belkhiter, Abdi, Jaziri, Iffa, Dkhiali, Ben Yahia, Darragi, Zemzemi, Chenihi, Haddad.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia