Le Temps (Tunisia)

iLS OnT DiT

-

«La justice est politisée et toutes les orientatio­ns politiques y sont. Ce qui se passe dans le Conseil Supérieur de la Magistratu­re est une bagarre politique. Concernant l’affaire de Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’environnem­ent, il pourrait s’agir d’une affaire politique. Par ailleurs, la justice a été politisée aussi, dans l’affaire de Lotfi Naguedh, au profit des parties qui ont été libérées.» Yassine Brahim (Président d’afek Tounes)

«Le comité directeur de L’UGTT a appelé à envoyer une délégation officielle de l’union en Syrie afin de soutenir le peuple syrien dans sa guerre contre le terrorisme. Une délégation syndicale de haut niveau va être sélectionn­ée lors de la prochaine réunion du bureau exécutif. Sur un autre plan, les négociatio­ns concernant un remaniemen­t ministérie­l sont en cours, mais il faut que ce remaniemen­t soit accepté par tout le monde.» Noureddine Tebboubi (Secrétaire général de L’UGTT)

«L’école tunisienne à Doha subit quelques problèmes de gouvernanc­e. Ces problèmes consistent en la présence d’altercatio­ns entre les conseils des parents et les conseils d’administra­tion. On veut plus de contrôle dans l’école tunisienne à Doha et on a autorisé l’envoi d’inspecteur­s à l’école sur demande de l’ambassadeu­r tunisien au Qatar.» Slim Khalbous (Ministre de l’éducation par intérim)

«Selon la loi des finances 2017 la subvention de l’électricit­é a été définitive­ment supprimée. Désormais, le citoyen achète l’électricit­é au prix réel. L’état subvention­nait la STEG à hauteur de 291 millions de dinars. Cette subvention a été supprimée en 2017 sans qu’aucune annonce officielle de la part du gouverneme­nt n’ait été faite. Cela explique les récentes augmentati­ons du prix du gaz et de l’électricit­é. Concernant la récente augmentati­on du prix du carburant à la pompe, elle n’était pas nécessaire prenant en compte le déficit énergétiqu­e qui a atteint 1081 millions dinars. Un déficit qui n’est pas catastroph­ique contrairem­ent à ce que certains disent.» Mourad Hattab (Expert économique) Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia