Le Temps (Tunisia)

Un leadership à défendre, un prestige à honorer...

-

Cet après-midi à Radès (18H) Gr. EST – St Georges

L’espérance ST abordera l’ultime journée de la phase des poules avec un triple avantage : évoluer avec la qualificat­ion aux quarts de finales en poche, présence d’un public tout acquis à sa cause et un adversaire qui n’attend plus rien de cette compétitio­n.

Un modeste parcours en phase des poules

Les Ethiopiens de Saint Georges, plus connus à Addis Abeba sous le nom de Kedus Georgis, viennent en 3ème position à la veille de cette 6ème journée avec 5 points à son actif pour une seule victoire contre L’AS. Vita Club, deux parités contre Mamelodi Sundows à Pretoria et l’espérance ST au match aller à Addis Abeba, autant de défaites contre l’équipe congolaise et les Sud Africains dimanche dernier à Addis Abeba. Outre un goal différence égal à – 1 pour deux buts marqués contre trois concédés. Récemment prise en main, en mai dernier plus précisémen­t, par un technicien brésilien en l’occurrence Neïder Dos Santos, l’équipe de Saint Georges FC continue à dominer de la tête et des épaules le championna­t d’ethiopie : 62 points glanés en 30 matches. Reste à savoir si ses joueurs seront en mesure de damer le pion à une Espérance ST seule équipe invaincue de son groupe.

Changement­s en défense et en attaqye

Une Espérance ST qui jouera sans son meilleur buteur Khénissi et son axial Talbi tous deux suspendus pour somme d’avertissem­ents. Leurs remplaçant­s éventuelle­ment Jouini de retour de Tenerife et Machani sont fin prêts pour relever le défi, toujours faut-il que Faouzi Benzarti décide de l’opportunit­é de les tiutularis­er d’entrée en jeu. Le résultat final du match reste important pour des « Sang et Or » qui tiennent à conforter le leadership du groupe C d’autant plus que Mamelodi Sundows qui pointe à un point accueiller­a L’AS. Vita Club en favori en puissance. Pour Faouzi Benzarti, l’espérance ST sera devant l’obligation du résultat prestige de l’équipe oblige. Aussi, ne faut-il pas s’attendre à la prise de risques inutiles devant un vis-à-vis qui évoluera sans la moindre pression.

Majeri et Jouini en ballotage

La sénace d’entraîneme­nt de vendredi après midi au complexe Hassan Belhodja a permis de voir un peu plus clair dans les intentions de Faouzi Benzarti. Lequen continuera à accorder toute sa confiance à Saad Bguir. A preuve. Au moment où le reste de l’effectif disputait un mini match d’applicatio­n sur une moitié du terrain, Bguir s’entraînait en solitaire sur les balles arrêtées. Autre quasi- certitude : Chaalali garderait le banc des remplaçant­s dans la mesure où l’équipe va opter pour l’attaque à outrance. Le problème si il y en a vraiment un, se pose en attaque où Bilel Majeri et le revenant Haythem Jouini ont semblé en ballotage. Nous avons eu comme l’impression que l’entraîneur « sang et opterait pour le premier.

Formation probable

Ben Chérifia – Mbarki – Chemmam – Ch. Dhaouadi – Machani – Coulibaly F. Sassi – Bguir – Badri – Ben Youssef – B. Majeri (Jouini)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia