Le Temps (Tunisia)

«Le groupe étant de qualité, je dois travailler dur pour m’imposer»

Haythem Jouini:

-

De retour au complexe Hassan Belkhoja après une courte expérience en Espagne à Térénife plus exactement, Haythem Jouini est en entré en plein dans la préparatio­n en prévision d’une possible titularisa­tion, cet après-midi, contre Saint Georges FC. Nous lui avons posé quelques questions avant le coup d’envoi de la séance d’entraîneme­nt de vendredi après-midi. *Le Temps : Une première expérience dans le football profession­nel européen, qu’en as-tu tiré ? - H. Jouini : Ce fut une occasion fort enrichissa­nte au cours de laquelle il m’a été donné de vivre une autre expérience. Celle me permettant d’apporter un plus pour la suite de ma carrière de footballeu­r. *Sûrement totalement différente de celle que tu as vécu à l’espérance ST ?

- Pas totalement dans la mesure où le profession­nalisme est déjà bien ancré à l’espérance et j’ai eu à le vivre en personne. Sauf qu’il y a de menus détails propres au football de haut niveau pratiqué dans le football européen, détails que j’ai découverts à Ténérife. *Ténérife a loupé de peu l’accession. Serais-tu resté en Espagne si l’équipe est montée en ligue supérieure ?

- J’ignore ce qui serait advenu de la suite de mon avenir. Maintenant, je retrouve l’espérance avec la nette déterminat­ion d’être à la hauteur de la confiance placée en ma personne. *As-tu continué à t’intéresser à l’espérance ST tout au long de ton séjour à Ténérife ? - Et comment. Normal pour un joueur qui a vécu toute sa jeunesse au Parc B. J’ai continué à suivre son parcours match par match et il est inutile de vous décrire mon bonheur après son sacre en championna­t. *Et à présent qu’attends- tu de ton retour à l’espérance ? - J’ai déjà commencé par me retremper dans l’ambiance du groupe, cela n’a pas été difficile. Les conditions de préparatio­n sont excellente­s, conditions qui ont toujours prévalu à l’espérance. Il s’agit à présent de travailler dur pour m’imposer parmi un groupe de joueurs de qualité. *Es-tu conscient que tu auras à concurrenc­er groupe d’attaquants de qualité ?

- Il n’y a que le travail qui paie dans la mesure où le joueur le plus en forme, le jour qui applique les consignes, le joueur le plus discipliné aux entraîneme­nts et dans les matches est titularisé. J’en suis totalement conscient.

- L’espérance aura à se passer de son meilleur buteur et ce ne sera pas facile. Je ferais de mon mieux au cas où. Mais posez plutôt la question à si Faouzi.

Propos recueillis par Rafik BEN ARFA

 ??  ?? *Et pour dimanche après-midi en l’absence de Khénissi ?
*Et pour dimanche après-midi en l’absence de Khénissi ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia