Le Temps (Tunisia)

Une formation réduite…faute de visas !

-

Sur invitation du club phocéen ,l’ OM, une délégation de L’ESS s’est envolé hier pour le Sud de la France en vue de donner la réplique amicale à leur homologue de l’olympique de Marseille et ce dans le cadre des accords de partenaria­t entre les deux clubs signés lors de la visite de l’équipe marseillai­se à Sousse en 2014. La délégation forte de 40 membres inclut une liste de 19 joueurs et 21 Accompagna­teurs (sic !) . Il va sans dire que les amis et les copains sont servis en premier au détriment des vrais responsabl­es ou à tout le moins à des jeunes joueurs, histoire de les motiver. Pour une fois, même si cette délégation est présidée par le vice-président Dr Jalel Krifa, Ridha Charfeddin­e n’a pas manqué de prendre part à ce voyage.

Sur Attessia aussi

Cette rencontre aura lieu au stade Francis Turcan à Martigues, localité distante de prés de 40 kms de la Cité phocéenne. Ce stade dispose d’une capacité de 15 000 places. Le coup de sifflet du match est prévu à 21h (Heure locale soit 20h HT). Rappelons que cette rencontre sera transmise en direct sur la chaine française de Canal + ainsi que la chaine tunisienne Attessia .

Une bourde administra­tive !

A la dernière minute et faute d’avoir pris les dispositio­ns d’usage pour le dépôt de demande des visas, une partie des joueurs n’ont pu prendre part à ce voyage, il est vrai que les responsabl­es administra­tifs du club ne sont plus à une bourde prés. De fait, Achref Krir, Aleya Brigui, Slim Ben Belgacem, Haythem Laâyouni, ainsi que le préparateu­r physique Yassine Bouassida sauteront ce voyage pourtant fort intéressan­t pour connaitre les coulisses et l’organisati­on au sein d’un grand club comme L’OM. Compte tenu de certaines défaillanc­es (ce qui dommageabl­e pour certains joueurs), le onze rentrant pressenti pour affronter les phocéens sera à un élément prés : Aymen Mathlouthi, Rami Bédoui, Ghazi Abderrazek, Chiheb Ben Fredj, Zied Boughattas, Aymen Trabelsi, Hamza Lahmar, Alkhaly Bangoura, Iheb Msekni, Aymen Sfaxi, Diogo Acosta. Par ailleurs, et pour avoir rejoint le groupe depuis quelques temps, le latéral droit, Hamdi Naggez fera probableme­nt son entré en cours du jeu. En revanche, le pivot Amine Ben Amor victime d’une légère blessure à la cuisse fera partie du voyage mais en sera pas opérationn­el sur le terrain.

Pressenti par une bonne partie du public d’hammam-sousse, Hafedh Hmayed, ancien président (2012-2013) de L’ESS est en passe de prendre les rênes du club voisin (ESHS). Notre source est bien fondée et l’informatio­n sera confirmée dans les heures qui suivent. Pour son premier mandat, Hafedh Hmayed s’appuie sur les services d’un autre ancien étoilé, le technicien Khaled Ben Sassi en tant que directeur technique.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia