Le Temps (Tunisia)

Le suppléant d’el Merrikh se fait toujours attendre

-

(Alexandrie, 22 juillet –5 Août)

Dix jours nous séparent du championna­t arabe des clubs champions dont le coup d’envoi sera donné à Alexandrie le 22 juillet pour se poursuivre jusqu’au 05 août.

Douze équipes, six africaines et six asiatiques, ont confirmé dans un premier temps leurs engagement­s à une compétitio­n appelée à connaître un grand succès sportif et populaire. Rien qu’au vu de la valeur et de la réputation des équipes en présence et l’importance des primes mises en jeu pour les équipes qui termineron­t aux trois premières places du classement final. 12 équipes en deux groupes de six A titre de rappel, les noms des équipes engagées par continent :

*Afrique : Espérance ST (Tunisie), Nadi Hussein Day (Algérie), Al Ahly du Caire et Ezzamalek (Egypte), Fus Rabat ( Maroc) Al Merrikh (Soudan). *Asie : Al Nasr et Al Hilal (Arabie Saoudite), Al Aïn (Emirats arabes Unis), Naft Al Waasat (Irak), Al Fayçali (Jordanie) Al Ahmadi (Liban). Un premier flop avec le retrait, dans un premier temps, des Irakiens de Naft Al Wassat, lequel retrait a été vite annulé, il faut à présent composer avec la suspension infligée par la FIFA à la fédération soudanaise de football. Acculant les organisate­urs du championna­t arabe à écarter Al Merrikh. On attend, à ce jour le nom de l’équipe qui remplacera l’équipe soudanaise et il y a de fortes chances que le CS. Sfaxien retenu pour porter à six le nombre des équipes africaines.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia