Le Temps (Tunisia)

Le match contre Valence reporté au samedi 12 août

- Sadok SLIMANE

Après la rencontre amicale OM-ESS, réflexion faite, les dirigeants étoilés en accord avec le staff technique ont reporté la seconde réplique amicale prévue ce dimanche 16 courant face au club espagnol de Valence FC. En effet, le staff technique et au vu du rythme imprégné par la phase des groupes de la Ligue des Champions, et de l’état de fatigue accumulée par la majorité des joueurs, a pensé qu’il est préférable de leur donner un peu plus de temps de repos en vue d’une meilleure reprise pour la préparatio­n de la saison prochaine et surtout accomplir un meilleur parcours en Champion’s League africaine. Dans la foulée et en accord avec leurs homologues espagnols, cette rencontre a été reportée au samedi 12 août prochain au stade Olympique de Sousse.

De fait, les joueurs sont entrés en période de vacances qui durera dix jours, la reprise étant prévue le mardi 18 juillet courant.

Phase de sélection Comme les joueurs le staff technique aura droit à quelques jours de vacances mais contrairem­ent à ces derniers il ne bénéficier­a que de trois jours de relâche. Après quoi Hubert Velud et son adjoint Ridha Jeddi auront fort à faire pour entamer la mise en place du groupe qui sera opérationn­el la saison 2017-18. En effet, le coach étoilé a prévu de passer en revue tout l’effectif y compris ceux évoluant encore dans les catégories inférieure­s et ce ne vue de se faire une idée sur le potentiel de tout un chacun et partant entamer la structurat­ion de l’équipe version 2017-18. Pour ce faire les réunions vont se multiplier entre le staff technique et la direction sportive et les dirigeants étoilés en vue de se décider sur l’avenir de certains joueurs. Jusque-là le BD, et eu égard à un effectif riche en talents a fait appel au système de prêt afin de préserver la compétitiv­ité du joueur au détriment parfois, faut-il le rappeler, d’un recrutemen­t « raté » ou de l’absence d’un bien meilleur post-formation des jeunes issus du centre de formation.

ESS- Ahly Tripoli, le 8 septembre La parité obtenue face aux égyptiens du Zamalek (Groupe B phase des poules) a suffi aux libyens d’al-ahly Tripoli de passer aux quarts de finale pour affronter L’ESS le 8 septembre prochain sur un terrain neutre (les compétitio­ns africaines sont interdites sur le sol libyen). Aux dernières nouvelles les libyens ont demandé à la CAF de jouer leur match en Egypte, chose refusée pour le moment par les instances africaines.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia