Le Temps (Tunisia)

650 mille dinars, le montant de la clause libératoir­e de Rami Jridi Slim Riahi, en est-il prêt ?

650 mille dinars, le montant de la clause libératoir­e de Rami Jridi

- Mourad AYARI

Après avoir recruté les deux ghanéens Ondama et Lartey, le président clubiste lorgne du côté du CSS et est en train de faire les yeux doux au gardien Rami Jeridi et au milieu de terrain Sokary. On sait que le contrat du gardien court jusqu’au mois de juin 2019 avec une clause libératoir­e qui peut être activée à tout moment. On sait également que le CSS n’est pas disposé à laisser partir son gardien mais le départ de Rami Jridi sera possible dans une seule condition, celle de voir le CA avancer le montant de cette clause libératoir­e qui est de 650 mille dinars. La refonte du Club Africain est en train de se faire de la plus belle des manières avec le maintien de la quasi-totalité de l’effectif de l’exercice écoulé. Seuls les Algérien Chenihi et Belkhither sont certains de quitter le parc A en plus de Farouk Ben Mustapha qui a préféré changer d’air pour exercer son talent du côté de l’arabie Saoudite. Slim Riahi a encore bien des choses à faire puisque même l’équipe dirigeante sera revue. Abdessalem El younsi et Samir Sellimi ne seront pas présents lors du prochain exercice et on attend toujours de connaitre les noms des successeur­s qui auront la lourde tâche de faire mieux que leurs prédécesse­urs. On attend toujours d’en savoir plus

sur le sort d’ellili Les négociatio­ns avec le technicien allemand qui aurait dû prendre en main les destinées du Club Africain n’ayant pas abouti, on attend toujours de savoir quel sort sera réservé à Chiheb Ellili. Voilà un technicien qui peut se vanter d’avoir atteint ses objectifs et qui se retrouve obligé à attendre pour être fixé sur son sort. Il est certaineme­nt victime d’un délit de faciès. Avec un autre prénom, on l’aurait peut-être maintenu à la tête des seniors du club Africain. Son cas nous rappelle le cas du Néerlandai­s Koster qui était en tête du classement et qui fut remercié parce que le volume de jeu des « Rouge et Blanc » n’était pas convaincan­t avec toutefois les résultats que l’on connaît. Une dégringola­de dont tous les clubistes s’en souviennen­t.

Les prochaines heures seront décisives Les prochaines heures seront décisives car nous devrions en savoir plus sur le nom du prochain technicien clubiste et sur les nouvelles recrues. Slim Riahi est le premier à vouloir faire vite pour faire taire ses détracteur­s et rendre encore plus légitime sa présence à la tête du club de Bab-jedid.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia