Le Temps (Tunisia)

Franck Kom, désormais qualifié pour les compétitio­ns africaines et arabes

- Rafik BEN ARFA

Les noms de Haythem Jouini et de Maher Essegahaïe­r ont été ajoutés à la liste adressée aux organisate­urs de la prochaine édition de la coupe arabe des clubs champions à Alexandrie. Celui de Franck Kom le sera dans les heures à venir. Les choses étaient, en effet, un peu plus compliquée­s pour le joueur camerounai­s dans la mesure où il a fallu attendre la réception de l’accord de son dernier club en l’occurrence l’équipe allemande de Karlsruhe. C’est chose faite, le précieux document étant parvenu à l’espérance via la fédération tunisienne de football. Franck Kom disputera donc la coupe arabe des clubs champions et fera partie du quota des joueurs qui sera adressé dans les heures à venir à la Confédérat­ion africaine de football.

Pas de répit Au jour qu’il est, les joueurs de l’équipe profession­nelle observent un repos compensate­ur d’une semaine. De courte durée certes mais toujours est-il qu’il arrive à temps après plus d’une année d’efforts couronnés par un titre de champion et une qualificat­ion aux quarts de finales de la ligue africaine des clubs champions.

Ils n’ont pas tous bénéficié de cette courte trêve dans la mesure où quelques uns d’entre eux continuent à fréquenter le complexe Hassan Belkhodja pour améliorer leur condition physique et mieux s’adapter à leur nouvel environnem­ent. Jouini, Franck Kom, Ben Esseghaïer semblent les plus assidus en dépit d’un climat à la limite du supportabl­e.

On prépare l’étape d’alexandrie Les responsabl­es ne chôment pas quant à eux partant du fait qu’il y a une coupe arabe des clubs champions qui pointe à l’horizon avec moult dispositio­ns à prendre : visas pour tous les membres de la délégation, réservatio­n à bord du vol régulier en partance pour Alexandrie via le Caire et prise des mesures idoines pour assurer de bonnes conditions de séjour, aux joueurs notamment. Raison pour laquelle Khémaïes Dridi, le responsabl­e du départemen­t logistique, mettra le cap sur Alexandrie lundi prochain au plus tard pour remplir la mission dont il est toujours chargé à la veille de chaque déplacemen­t de l’équipe profession­nelle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia