Le Temps (Tunisia)

Amamou et Ben Hassen rempilent pour 5 ans

- Ameur KERKENNI

Après le renouvelle­ment de contrats de huit jeunes

Au CSS les choses ne traînent pas : Dans la foulée du renouvelle­ment de huit jeunes joueurs de leurs contrats, s’agissant des Houssam Dadoug, Oualid Karaoui, Firas Chaouat, Nassim Hnid, Samah Bou Hajeb, Mourad Ben Younès, Achraf Ayadi et autre Mohamed M’salmi, deux autres jeunes devront leur emboiter le pas dans les tout prochains jours.

Il s’agit du gardien internatio­nal des U20, Sabri Ben Hassen et le défenseur central Hani Amamou qui devront signer chacun un contrat de cinq ans dès leur retour de vacances. Cette large opération de renouvelle­ment de contrats est dictée par le souci du club « Noir et Blanc » de protéger sa génération montante, issue du centre de formation, des convoitise­s de ses rivaux.

Jridi et Sokari ne pourront pas opter pour un club tunisien Conditionn­é par le préalable accord de leur club, le gardien Rami Jridi et le milieu du terrain, Kingsley Sokari, qui seraient dans le viseur du Club Africain, ne pourraient aller nulle avant la fin de leurs contrats respectifs, expirant le 30 juin 2018 pour le premier et le 30 juin 2019 pour le Nigérian. En effet une clause figurant dans le contrat de chacun d’eux stipule qu’aucun club tunisien n’est autorisé à recruter ces deux joueurs même en payant le prix fixé par la clause libératric­e de leurs contrats respectifs. Seuls les clubs étrangers désirant recruter ces deux éléments sont habilités à suivre cette procédure. Hkima, prêté pour une année supplément­aire à L’ES Metlaoui L’attaquant sfaxien, Borhane Hakimi, qui fut prêté, la saison écoulée, à l’etoile Sportive de Metlaoui, a rempilé pour une nouvelle année avec le club minier actuelleme­nt en préparatio­n à Ain Drahem. Pour rappel Hkimi a été recruté de Jendouba Sport lors du mercato estival de 2014 sans parvenir à s’imposer au sein de l’ensemble sfaxien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia