Le Temps (Tunisia)

Fermeture de deux jardins d’enfants

-

L'agression perpétré par une animatrice contre un enfant dans un jardin d'enfants, a été commise dans un espace anarchique et non conforme à la loi, indique le ministère de la Femme de la Famille et de l’enfance, dans un communiqué publié hier.

La décision de fermeture a été prise au niveau du commissari­at régional des affaires de la Femme et de la famille à Tunis et le gouvernora­t a été alerté pour exécuter la décision, ajoute le communiqué.

Suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d'une séquence vidéo montrant un acte d'agression perpétré à l'encontre d'un enfant dans un jardin d'enfant à Tunis, le ministère a immédiatem­ent dépêché une équipe d'inspection sur les lieux, rappelle la même source. Une plainte a été déposée à l’encontre de l'auteur de l'agression et une prise en charge sera assurée à l'enfant victime de maltraitan­ce, souligne le communiqué.

S'agissant de la situation de l’enfant qui a été obligée de se baigner dans une piscine installée dans un jardin d'enfants situé dans le gouvernora­t de l'ariana, le ministère précise dans un communiqué qu'une équipe de contrôle pédagogiqu­e a été dépêchée sur le lieu pour s'enquérir de la situation et remettre un rapport détaillé. Une décision de fermeture provisoire de cet établissem­ent a été prise. Le ministère souligne l’importance du devoir d’alerter les autorités en cas de danger constaté

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia