Le Temps (Tunisia)

Prochaine audience, le 31 octobre prochain

-

Les délibérati­ons sur l’affaire de l’attaque terroriste du musé du Bardo ont été reportées à une prochaine audience. La chambre correction­nelle spécialisé­e dans les affaires terroriste­s près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, mardi, de saisir l’affaire pour délibérati­on et d’examiner les demandes de libération formulées par les avocats des accusés.

Vingt-deux suspects dans l’affaire de l’attentat terroriste du Musée du Bardo avaient comparu mardi devant le juge d’instructio­n en charge du dossier. L’attentat terroriste survenu, le 18 mars 2015, contre le musée du Bardo à Tunis, a fait 21 morts - 20 touristes étrangers de différente­s nationalit­és et un policier tunisien. Les auteurs de l’attaque ont été abattus. La chambre a fixé la date de la prochaine audience du procès de l’attaque terroriste du musée du Bardo au 31 octobre 2017, tout en décidant, également, de joindre ce procès à celui de l’attentat de Sousse, a indiqué, hier, l’avocat des accusés, Mehdi Zagrouba. Dans une déclaratio­n à l’agence TAP, l’avocat a expliqué que la chambre a décidé de joindre les deux affaires du fait que les personnes impliquées étaient les mêmes.

L’attentat de Sousse est survenu le 26 juillet 2016 à l’hôtel impérial Marhaba faisant 38 morts et 38 blessés.

Six policiers seront traduits en justice dans le procès de l’attentat de Sousse pour « non-assistance à personne en danger «, en infraction aux dispositio­ns de la loi n° 66-48 du 3 juin 1966, relative à l’abstention délictueus­e.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia