Le Temps (Tunisia)

Dispositio­n des hommes d'affaires américains à investir davantage en Tunisie

-

Dans le cadre de la troisième et dernière journée de sa visite aux USA, le président du gouverneme­nt Youssef Chahed a rencontré mercredi à Washington le président de la Chambre de commerce américaine. Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence d'une pléiade d'hommes d'affaires américains et tunisiens, il a donné un aperçu sur la situation politique, économique et sécuritair­e en Tunisie, soulignant notamment l'améliorati­on du climat de l'investisse­ment dans le pays durant les derniers mois et assurant que le taux de croissance économique atteindra les 2,5 % d'ici la fin 2017.

Dans le cadre de la troisième et dernière journée de sa visite aux USA, le président du gouverneme­nt Youssef Chahed a rencontré mercredi à Washington le président de la Chambre de commerce américaine. Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence d'une pléiade d'hommes d’affaires américains et tunisiens, il a donné un aperçu sur la situation politique, économique et sécuritair­e en Tunisie, soulignant notamment l'améliorati­on du climat de l'investisse­ment dans le pays durant les derniers mois et assurant que le taux de croissance économique atteindra les 2,5 % d'ici la fin 2017.

Youssef Chahed a, par ailleurs, indiqué que la Tunisie se trouve dans un environnem­ent géographiq­ue difficile, relevant notamment l'impact de la crise en Libye sur l'économie nationale. Il n'a pas manqué, par ailleurs, de noter que le pays a "engagé de grandes réformes dans les secteurs financier et de l'investisse­ment, en plus de la campagne anti-corruption que l'etat a lancée et qui devrait ouvrir de nouvelles voies devant les investisse­urs étrangers". "Mais les relations tuniso-américaine­s restent en deçà des aspiration­s des deux pays compte tenu notamment du fait que la Tunisie demeure l'un sinon le pays le plus compétitif de la région", a-t-il ajouté. De leur côté les hommes d'affaires américains ont fait part de leur dispositio­n à investir davantage en Tunisie. Par ailleurs, le président du gouverneme­nt a donné une conférence au siège de la Fondation Carnegie pour la paix internatio­nale et a rencontré Mme Elizabeth Debble, directrice exécutive des opérations.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia