Le Temps (Tunisia)

Avec quel argent, recrute Slim Riahi?

- Mourad AYARI

Enigme Alors que ses avoirs sont gelés

Slim Riahi a recruté deux joueurs de qualité et continue de lorgner en Afrique pour renforcer les rangs de son équipe. Ceci n’a rien d’étonnant et c’est tout à l’honneur du président clubiste. Mais la question qui revient sur toutes les lèvres est la suivante : Avec quel argent est-il en train d’assurer ces recrutemen­ts sachant que ses avoirs sont gelés ? Ceci ne nous empêchera pas de dire que jusque-là, il a fait le plus important en réussissan­t à garder intact son effectif puisqu’hormis le départ de Ben Mustapha, tous les cadres de l’équipe seront au parc Mounir Kbaïli lors de la reprise. Le président clubiste serait sur le point de conclure sa campagne de recrutemen­ts avec toutefois la possibilit­é de le voir réussir un autre grand coup pour renforcer encore plus les rangs de l’équipe.

Le gardien Charfi, no 1 Le keeper du Club Sportif Sfaxien ne sera pas Clubiste lors du prochain exercice et Slim Riahi a, semble-t-il, abandonné cette piste et c’est Seïf Charfi qui devrait suppléer Ben Mustapha. Le jeune gardien, prêté à L’USBG lors de l’exercice écoulé revient au parc A et on pense lui concocter un programme spécial pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau à travers un programme de travail spécifique qui sera effectué en Italie ou en Espagne. Une aubaine pour ce gardien qui sera donc en concurrenc­e avec Atef Dkhili pour le poste de titulaire. Quel sort pour Ellili ? Chihebelli­li n’est pas encore certain d’être à la tête du Club Africain lors du prochain exercice. Le premier responsabl­e technique du Clubafrica­in n’est pas encore connu et Slim Riahi tergiverse encore. Il est le seul maître à bord et le seul à connaitre le nom du futur technicien des « Rouge et Blanc » car, visiblemen­t, il fait tout sans concertati­on et sans prendre l’avis de qui que ce soit puisque Abdessalem El Younsi et Samir Sellimi sont partis. Il faudrait toutefois accélérer un peu la procédure et faire savoir à Ellili ce qu’il adviendra de lui dans les heures à venir car il risque de se retrouver sans une destinatio­n intéressan­te si on continue à le faire patienter comme c’est le cas actuelleme­nt.

Le keeper du Club Sportif Sfaxien ne sera pas clubiste lors du prochain exercice et Slim Riahi a, semble-t-il, abandonné cette piste et c’est Seïf Charfiqui devrait suppléer Ben Mustapha. Le jeune gardien, prêté à L’USBG lors de l’exercice écoulé revient au parc A et on pense lui concocter un programme spécial pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau à travers un programme de travail spécifique qui sera effectué en Italie ou en Espagne. Une aubaine pour ce gardien qui sera donc en concurrenc­e avec Atefdkhili pour le poste de titulaire.

…Oueslati non plus Prêté à Al Fatah d’arabie Saoudite, Abdelkader Ouesmati ne reviendra pas au Club Africain. Une décision attendue de la part de ce joueur qui ne s’entend plus avec le président Slim Riahi pour les raisons que l’on connait. Il a été cédé définitive­ment et c’est, désormais, un dossier clos.

 ??  ?? Jeridi ne viendra pas …
Jeridi ne viendra pas …

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia