Le Temps (Tunisia)

Un avion en quête d'un pilote !

-

Les séquelles d'une rétrograda­tion

Autant l’animation est grande dans la ville et aux alentours du Saf Saf, de la plage et du Boulevard, autant c'est un silence de mort qui règne du côté du club et du stade Chtioui comme si les aiguilles de la montre se sont arrêtées au coup de sifflet final de la rencontre barrage contre le COM qui a officialis­é la rétrograda­tion de l'équipe en Ligue 2. La relégation a comme paralysé les membres du bureau directeur et les membres du comité des sages qui n'ont daigné se réunir qu'une seule fois pour finalement désigné loin d'une majorité absolue une commission présidée par l'ancien joueur et dirigeant Taoufik Ben Ncib pour préparer la nouvelle saison.

Cette attitude a soulevé la colère d'une grande partie des supporters dont certains se sont intronisés à la place des dirigeants pour prendre contacts avec des personnes qu'ils « estiment » capables de faire partie d'un nouveau bureau, et de s'assoir avec des joueurs pour discuter de leur éventuel recrutemen­t.

C'est au fait le grand cirque. Entretemps, Ben Ncib a multiplié les réunions avec les supporters pour essayer d'arrondir les angles entre différente­s factions comme pour se faire une popularité auprès d'eux sans plus.

D'ailleurs la reprise des entraîneme­nts prévue le 5 juillet passé n'a finalement pas eu lieu. La première raison avancée et le report du coup d'envoi de la nouvelle saison au 16 septembre. Mais réellement c'est l'absence de finance pour faire face aux engagement­s du club envers les joueurs et les créanciers qui a fait qu'aucun dirigeant n'a pu faire le premier pas et convoquer les joueurs à la reprise, sachant qu'ils ne rateront pas l'occasion pour demander leurs dus. Les comptes vides et même déficitair­es, ont bloqué également l'opération recrutemen­t aussi bien du staff technique que de nouveaux joueurs.

A propos du staff rien n'a été fait à ce jour et c'est le duo composé de Sabri Jaballah et Tarak Ben Chrouda comme nous l'avons annoncé dans une précédente livraison, qui a été désigné par Ben Ncib pour débuter les entraîneme­nts. Aux dernières nouvelles ce dernier aurait décidé de se retirer, et c'est le nom du trésorier général Moez Gharbi qui a été avancé pour s'occuper de cette commission de préparatio­n de la nouvelle saison. Sauf que ce dernier se retrouvera sans fonds nécessaire­s pour pare au plus urgent, c'est-à-dire payer les arriérés de joueurs, engager de nouveaux et désigner le staff technique devant débuter les entraîneme­nts. Dans le camp des joueurs, c'est le désert. Abondonnés à eux-mêmes, certains ont déposés leurs dossiers auprès de la commission de litiges de la FTF pour résilier leurs contrats, d'autres se sont mis à la recherche d'une nouvelle équipe. M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia