Le Temps (Tunisia)

Comme nous l’avions annoncé, ce sera l’espagnol Tony Gerona

-

Le nouveau sélectionn­eur, désormais, connu

Il sera là dimanche prochain à Tunis et tiendra son premier point de presse le lendemain lundi. Il s’agit de l’entraîneur espagnol Tony Gerona qui sera le prochain sélectionn­eur national. Un nom que nous avons divulgué, il y a trois semaines, au terme de nos contacts avancés avec des confrères tunisiens exerçant dans le domaine au Qatar où exerçait également le technicien espagnol.

Amor Khédira avec une

double casquette Tony Gerona aura pour assistant Amor Khédhira de retour du Qatar lui aussi, un assistant avec la double casquette d’entraîneur et de préparateu­r physique. Une double fonction qu’il a exercée il y a quelques années à l’espérance ST, avec la réussite que l’on connaît. Et ce, en attendant la désignatio­n d’un second assistant dont le nom sera proposé au bureau fédéral par la direction technique nationale.

Premier rassemblem­ent le 18 courant Il s’agit de la date du premier rassemblem­ent groupant une vingtaine de joueurs retenus par la même direction technique nationale. Rassemblem­ent ou plutôt une première prise en main d’une durée de deux jours programmée au lendemain du point de presse de Tony Gerona, qui sera tenu au palais des Sports d’el Menzah, soit mardi 18. Suivra un stage d’une dizaine de jours à Aïn Draham cette fois-ci. Un stage d’oxygénatio­n basé sur l’améliorati­on de la condition physique, préparatio­n venue au bon moment après la fin de la compétitio­n handballis­tique.

Deux matches tests en

Corée du Sud Le stage d’aïn Draham permettra au nouveau sélectionn­eur de décider du groupe de joueurs qui seront retenus pour aller disputer deux rencontres amicales courant au courant du mois d’août prochain en Corée du Sud.

Une sélection new look On s’attend à de menus changement­s parmi l’effectif de la sélection tunisienne. A titre d’exemple quelques internatio­naux ne feront plus partie du groupe à l’instar de Sobhi Saïed et Issam Tej. On s’achemine plutôt vers le rajeunisse­ment de l’effectif où on s’attend à la prochaine sélection du pensionnai­re du Club Africain Ziyad Essaïes et du Mahois d’el Makkarem Mohamed Ali Frad. On sera mieux informé, lundi prochain, au cours du point de presse organisé par la fédération tunisienne de handball au palais d’’el Menzah, croyons-nous savoir. Point de presse au cours duquel sera présenté le nouveau sélectionn­eur national et son staff outre le programme aussi détaillé que possible de la préparatio­n de l’equipe nationale. Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia